Vendredi passé, le PSG a officialisé la signature de Khvicha Kvaratskhelia en provenance du Napoli. Un renfort déjà envisagé l’été dernier, qui aurait surpris Bradley Barcola.
Mercato PSG : Kvaratskhelia arrive, Barcola surpris
Le Paris Saint-Germain a frappé un très gros coup lors de ce mercato hivernal en recrutant l’ailier Khvicha Kvaratskhelia en provenance du SSC Naples contre un chèque de 70 millions d’euros, hors bonus. Si cette arrivée constitue un renfort de taille pour le PSG, elle représente également une menace pour Bradley Barcola, qui évolue au même poste que l’international géorgien.
Cette nouvelle recrue va intensifier la concurrence au sein de l’attaque parisienne. Bradley Barcola, dont les derniers mois ont été compliqués, pourrait voir sa position fragilisée. Si bien que le journal L’Équipe révèle ce vendredi que l’international français se serait dit très surpris par le recrutement du natif de l’ancien partenaire de Victor Osimhen.
Une information tout aussi surprenante puisque les dirigeants parisiens n’ont pas fait mystère de leur volonté d’attirer un nouvel ailier de classe mondiale. D’ailleurs, ils avaient déjà poussé pour le recrutement de Khvicha Kvaratskhelia l’été dernier. À l’époque, Aurelio De Laurentiis, le président du Napoli, s’était montré très gourmand, réclamant 120 millions d’euros pour céder le joueur de 23 ans.
Cette nouvelle concurrence pourrait toutefois s’avérer bénéfique et inciter Barcola à réitérer ses performances, à l’image de sa prestation remarquée en seconde période face à Manchester City (victoire 4-2) en Ligue des Champions, s’il souhaite conserver sa place dans le onze de Luis Enrique.
Reste désormais à connaître l’animation offensive que privilégiera l’entraîneur parisien. Samedi soir, le PSG accueillera le Stade de Reims pour la 19e journée de Ligue 1. Kvaratskhelia, déjà présent dans les tribunes du Parc des Princes mercredi lors de la réception de Manchester City, pourrait faire ses grands débuts sous ses nouvelles couleurs.