Pablo Longoria est actif durant ce mercato hivernal et cherche à renforcer l’effectif de Roberto De Zerbi, notamment au milieu de terrain. Le président de l’OM aurait ainsi un jeune talent italien de la Juve dans le viseur.
Mercato OM : Longoria négocie pour un milieu de terrain
L’Olympique de Marseille vit une saison pour le moins positive. Les Marseillais sont deuxièmes de Ligue 1 et réalisent une fois de plus un mercato intéressant sur le plan financier. La direction de l’OM aurait jeté son dévolu sur un milieu de terrain prometteur évoluant en Serie A. En effet, selon les informations de Sky Italia, Pablo Longoria aurait ciblé Nicolò Fagioli.
Le joueur de 23 ans, dont le temps de jeu semble limité à la Juventus Turin, pourrait changer d’air cet hiver en cas de bonne offre. Déjà évoquée à plusieurs reprises par la presse italienne ces dernières semaines, l’OM aurait donc relancé la piste menant à Nicolo Fagioli.
L’OM aimerait obtenir le renfort du milieu de terrain de la Juventus, mais devra d’abord se séparer d’un joueur pour alléger sa masse salariale et respecter le fair-play financier. Ismaël Koné pourrait ainsi être sacrifié d’ici à la fermeture du marché des transferts. Les dirigeants marseillais négocieraient même déjà avec leurs homologues de Turin.
L’OM vise le prêt de Nicolò Fagioli
À la recherche d’un attaquant après le départ d’Elye Wahi à l’Eintracht Francfort, l’OM cherche également à renforcer son milieu de terrain. Comme l’a indiqué le journaliste Gianluca Di Marzio, le club olympien aurait réactivé la piste menant à Nicolo Fagioli, sous contrat avec la Juventus jusqu’en juin 2028.
Cette information est confirmée par Fabrizio Romano, qui ajoute que l’OM viserait un prêt du protégé de Thiago Motta. Cependant, la Vieille Dame privilégierait un prêt avec obligation d’achat, tandis que l’Olympique de Marseille souhaite un prêt simple. Les négociations se poursuivent entre les deux clubs et un accord pourrait intervenir avant la fermeture du marché des transferts, soit le 3 février.