Annoncé sur le départ du FC Nantes pendant ce mercato hivernal, Mostafa Mohamed pourrait finalement rester à Nantes cette saison. Après son but face à Lyon, sa situation pourrait changer au FCN.
Mercato FC Nantes : Mostafa Mohamed sauve le FCN, Antoine Kombouaré satisfait
Une semaine après avoir été écarté du groupe à Saint-Étienne, Mostafa Mohamed a répondu présent en inscrivant le but égalisateur face à l’Olympique Lyonnais (1-1). L’attaquant égyptien a ainsi offert un point précieux aux Canaris et a regagné la confiance de son entraîneur.
Depuis quelques semaines, des rumeurs évoquent un départ de Mostafa Mohamed du FCN pour se relancer dans un nouveau club. Le technicien du FC Nantes, Antoine Kombouaré a également confirmé que le Pharaon cherche une nouvelle destination.
« On discute fort depuis le début du mercato pour que Mostafa puisse trouver un endroit où il peut s’épanouir, qu’il puisse trouver un entraîneur qui le fasse jouer et un club qui le fasse devenir un joueur indiscutable. Mais il n’a pas encore trouvé de point de chute, il est donc toujours Nantais. », a expliqué Antoine Kombouaré lors de l’émission DLZ sur DAZN lundi dernier.
Mais l’international égyptien a su rebondir et a démontré sa valeur sur le terrain. Cette réalisation est un véritable coup d’éclat pour un joueur qui traverse une période plus compliquée que lors de ses deux premières saisons à Nantes, où il avait inscrit 8 buts en Ligue 1 à chaque fois. Tout pourrait désormais changer pour Mostafa Mohamed au FC Nantes.
Antoine Kombouaré a salué son grand retour. « …au-delà de la sanction sportive, il y a l’idée derrière de le récupérer. Je sais que c’est un bon joueur, qu’il est important pour nous, à la condition qu’il nous aide. Il est là, il a montré qu’on pouvait compter sur lui, et les bons joueurs, je les mets sur le terrain. Il est décisif, enfin, et j’espère que ça va lui donner beaucoup de confiance. Il a compris, il faut qu’il comprenne sur la durée. », a réagi le Kanak.
Pour le FC Nantes, ce match nul face à Lyon est un nouveau pas vers le maintien. Les Canaris enchaînent ainsi un quatrième match nul consécutif en Ligue 1 et pointent désormais à la 14e place au classement avec 18 points.