Si le PSG a des vues sur Mohamed Salah, libre en juin prochain, Liverpool aimerait faire de Désiré Doué son successeur dans l’effectif d’Arne Slot. Le club anglais serait prêt à faire une folie dans ce sens.
Mercato PSG : Désiré Doué, la nouvelle cible de Liverpool
Après huit années de bons et loyaux services, Mohamed Salah s’apprête à tirer sa révérence avec Liverpool. En fin de contrat le 30 juin prochain, l’attaquant de 32 ans a clairement avoué qu’il est en train de disputer sa dernière saison sous le maillot des Reds. Les dirigeants du club anglais travaillent donc déjà en coulisses afin de mettre la main sur un joueur capable de remplacer la star égyptienne au coeur du jeu de l’équipe tenue par Arne Slot la saison prochaine.
Et selon les dernières rumeurs, la direction de Liverpool en pincerait pour Désiré Doué. Après avoir échoué d’attirer Khvicha Kvaratskhelia, qui a décidé de rejoindre le PSG cet hiver, le club de la Mersey jetterait désormais son dévolu sur l’international espoir des Rouge et Bleu.
D’après le tabloïd britannique The Anfield Watch, qui lâche cette bombe, les dirigeants de l’actuel leader de Premier League surveilleraient avec attention l’évolution de sa situation sportive au PSG avant une éventuelle offensive. D’autan que Liverpool supervise Désiré Doué depuis ses débuts à Rennes. Pour y parvenir, l’ancien club entraîné par Jürgen Klopp serait d’ailleurs prêt à signer un gros chèque au Paris SG.
Liverpool prêt à casser sa tirelire pour faire craquer le Paris SG ?
Arrivé l’été passé en provenance du Stade Rennais contre une enveloppe de 50 millions d’euros, Désiré est en train de prendre ses marques au Paris Saint-Germain. Après un début de saison timide, le jeune milieu offensif s’est installé dans le onze de départ de Luis Enrique depuis la fin de l’année 2024. Derrière Ousmane Dembélé, il est Le Parisien le plus en forme dans cette deuxième partie de saison.
Qu’il joue à droite, dans l’axe ou à gauche (il a occupé les trois positions face à Monaco), Désiré Doué semble avoir pris la mesure de son nouvel environnement, et peut ainsi laisser éclater son talent. Sa première touche de balle est digne des plus grands, sa capacité de percussion a été remarquée face à Monaco, tout comme sa vision du jeu, à l’image de sa splendide talonnade vers Dembélé.
Loué par Luis Enrique pour sa polyvalence, le natif d’Angers a peut-être franchi le dernier péage pour devenir un cadre du PSG. La tâche ne sera donc pas facile pour Liverpool. Pour autant, The Anfield Watch rapporte que les Reds sont convaincus que l’arrivée de Khvicha Kvaratskhelia sera préjudiciable à Doué, dont le temps de jeu diminuera dans les semaines à venir.
Liverpool croit donc en sa chance et serait prêt à poser sur la table des négociations un chèque de 100 millions d’euros. Arne Slot faisant du Français sa priorité dans le secteur offensif en cas de départ de Mohamed Salah. Il reste maintenant à savoir si Nasser Al-Khelaïfi, qui tourne désormais sa politique vers le recrutement de jeunes talents français, sera ouvert à une vente de Désiré Doué dans quelques mois.