Mercato OM : Pablo Longoria tient sa priorité pour l’été prochain

L’OM s’est considérablement renforcé lors de ce mercato hivernal. Et le président Pablo Longoria aurait déjà des plans bien précis pour la prochaine fenêtre de transfert.

Pablo Longoria se projette sur l’avenir

Dans les ultimes heures du mercato, l’OM a réussi un joli coup en s’assurant les services d’Ismaël Bennacer. Le milieu de terrain algérien, prêté avec option d’achat par l’AC Milan, est désormais un joueur phocéen. Son arrivée vient renforcer un secteur déjà bien garni, mais qui a perdu Ismaël Koné, parti au Stade Rennais.

Si cette recrue réjouit les supporters marseillais, elle suscite quelques interrogations chez certains observateurs. Daniel Riolo, consultant sportif sur RMC, a ainsi souligné que l’OM n’avait pas de réel besoin de renforcer son milieu de terrain. « C’est une très bonne recrue, mais ils n’avaient pas de problème au milieu. On est dans quelque chose en pensant à l’avenir », a-t-il déclaré.

Le prochain mercato de l’OM sous le signe de la solidité défensive

Selon lui, les priorités de l’OM se situent plutôt en défense.  Le président de l’OM, Pablo Longoria, et son équipe tiennent donc leur priorité pour le prochain mercato d’été. Ils devraient travailler à étoffer ce secteur de jeu dans les mois à venir.  « Je pense que l’été prochain, ça va bosser dans ce secteur parce que la défense est faiblarde », a-t-il prévenu.

Le consultant estime que le club phocéen doit se renforcer en défense centrale pour viser plus haut. Les dirigeants de l’OM devront ainsi concentrer leurs efforts sur le recrutement de défenseurs lors de la prochaine fenêtre de transferts. En attendant, l’entraîneur Roberto De Zerbi semble globalement satisfait de ce recrutement.