La direction de l’OM était proche de recruter Mathys Tel lors du mercato hivernal. Mais une forte décision a tout changé dans ce dossier. Retour sur les coulisses de ce dossier et les raisons de cet échec.
Mercato : L’OM a tenté sa chance avec Mathys Tel, mais…
Le mercato hivernal de l’Olympique de Marseille a été marqué par plusieurs arrivées de poids, comme celles d’Ismaël Bennacer, Amine Gouiri, Luiz Felipe ou encore Amar Dedic. Mais les dirigeants marseillais ont également exploré d’autres pistes, dont une particulièrement alléchante : celle de Mathys Tel.
Le jeune attaquant français, en difficulté au Bayern Munich, était considéré comme le profil idéal pour remplacer Elye Wahi, parti à Francfort. Les premiers contacts entre l’OM et l’entourage du joueur ont été encourageants. Selon RMC Sport, Mathys Tel était séduit par le discours de Pablo Longoria et Mehdi Benatia. Les dirigeants marseillais ont alors entamé des discussions avec le Bayern Munich pour un prêt.
Il a préféré jouer en Premier League
Malheureusement pour l’OM, cette offensive n’a pas abouti. Les exigences financières du club bavarois, couplées à un changement d’avis de dernière minute de la part de Mathys Tel, ont mis fin aux espoirs marseillais. Le jeune attaquant a finalement opté pour un prêt à Tottenham.
Face à cet échec, l’OM s’est rabattu sur Amine Gouiri, dont l’arrivée a été officialisée dans la foulée. Si le club phocéen peut se féliciter de ses recrues hivernales, il devra désormais se tourner vers l’avenir et continuer à renforcer son effectif en vue des prochaines saisons.