Le Montpellier HSC profite de l’ouverture du mercato hivernal en Turquie pour prêter un joueur en manque de temps de jeu. Il s’agit de Birama Touré qui a quitté temporairement le club pour rejoindre Manisa FK, pensionnaire de D2 turque.
Un parcours décevant pour Birama Touré au MHSC
Passé par le Stade Brestois, le FC Nantes, le Standard de Liège et Al Riyadh, Birama Touré avait rejoint Montpellier le 11 septembre 2024 en tant que joueur libre. Il avait été recruté à la demande de Michel Der Zakarian, mais le départ de ce dernier quelques semaines plus tard a bouleversé sa situation.
Sous les ordres de Jean-Louis Gasset, le milieu malien de 32 ans a été peu utilisé, alternant entre banc de touche, suspensions et blessures. Après 21 journées de Ligue 1, il n’a disputé que 8 matchs, cumulant 295 minutes de jeu. Malgré cela, le club montpelliérain garde espoir et mise sur un prêt pour lui permettre de retrouver du rythme.
Manisa Futbol Kulübümüz, tecrübeli orta saha oyuncusu Birama Toure’yi kadrosuna kattı. İmza töreninde konuşan Toure, “Türkiye’de ve Manisa'da olduğum için mutluyum. Buraya başarılı olmak için geldim” dedi.
— Manisa Futbol Kulübü (@ManisaFK) February 7, 2025
Manisa Futbol Kulübümüz, dış transferde Fransa Ligue 1 takımlarından… pic.twitter.com/ufcqQUTSB9
Un prêt en Turquie pour se relancer
Afin de relancer sa carrière, Birama Touré est prêté jusqu’à la fin de la saison à Manisa FK, en deuxième division de la Turquie. Ce prêt ne comporte aucune option d’achat, ce qui signifie que le joueur reviendra au MHSC l’été prochain. Avec cette opportunité, Touré espère gagner du temps de jeu et retrouver son meilleur niveau. Son objectif : revenir plus fort à Montpellier pour aider le club à briller lors de la saison 2025-2026.