Mercato PSG : Luis Enrique sur les traces d’une révélation espagnole

Même si se dit globalement satisfait de son effectif actuel, Luis Enrique est toujours à l’affût de la moindre opportunité pour renforcer son équipe au PSG. Aux dernières nouvelles, le coach du Paris SG en pincerait pour une révélation de Liga.

Mercato PSG : Luis Enrique fait le forcing pour une pépite de Bilbao

Déjà positionné pour recruter Nico Williams, le PSG serait également sur les traces d’un autre joueur de l’Athletic Bilbao. Auteur de performances remarquables sous les ordres d’Ernesto Valverde, Oihan Sancet se retrouve dans le viseur du PSG. Le média espagnol El Nacional assure que Luis Enrique aimerait intégrer le milieu de terrain basque dans son équipe dès la saison prochaine.

L’ancien coach du Barça verrait en l’international espagnol une recrue idéale pour apporter du tonus à son PSG. Le style de jeu du joueur de 24 ans s’accorderait parfaitement avec la philosophie de Luis Enrique, qui apprécie les milieux de terrain dynamiques, capables de percer les lignes et de s’adapter à différents rôles dans l’entrejeu. Et Oihan Sancet coche toutes les cases. Toutefois, un tel dossier est encore très loin d’être finalisé.

L’Athletic Bilbao attend 80M€ pour Oihan Sancet 

Le PSG est décidé à renforcer encore son effectif lors du prochain mercato estival. Sous la houlette de son entraîneur Luis Enrique, le club de la capitale a ciblé sa prochaine recrue : Oihan Sancet. Le milieu de terrain de l’Athletic Club réalise l’une des meilleures saisons de sa carrière, s’imposant comme l’un des joueurs les plus en vue de LaLiga.

Le week-end dernier, Sancet a été le héros de la victoire de l’Athletic contre Girona, signant un hat-trick sensationnel qui témoigne de sa forme étincelante. Ses performances impressionnantes n’ont pas échappé à l’œil avisé de Luis Enrique, qui voit en lui le joueur idéal pour compléter son dispositif au PSG. Cependant, un tel joueur ne sera pas facile à acquérir.

L’Athletic Bilbao n’a pas l’intention de céder son joyau pour moins de 80 millions d’euros, soit le montant de sa clause libératoire. Surtout que des cadors de Premier League comme Manchester United et Liverpool seraient aussi sur les rangs pour le recruter. Le Paris SG sera-t-il prêt à faire une telle dépense pour s’attacher les services d’Oihan Sancet ? Affaire à suivre…