Mercato PSG : Le Real Madrid a tenté de doubler le Paris SG pour Achraf Hakimi

Avant de prolonger son contrat avec le PSG, Achraf Hakimi a reçu une offre du Real Madrid pour rejoindre son club formateur dès cet été. Mais le latéral droit marocain a préféré poursuivre l’aventure avec le Paris SG.

Achraf Hakimi : « Non » au Real Madrid, « Oui » au PSG

Achraf Hakimi a récemment prolongé son contrat au Paris Saint-Germain jusqu’en juin 2029, comme l’a annoncé le club. L’international marocain, au PSG depuis 2021, a refusé l’offre d’une très grande écurie européenne pour poursuivre son aventure en France. En effet, selon les informations du média espagnol Mundo Deportivo, le Real Madrid a tenté de faire revenir Achraf Hakimi, après la blessure de Dani Carvajal pour une longue période.

Florentino Pérez, le président du club madrilène, aurait promis au défenseur de 26 ans une place de titulaire rapidement et pour une longue durée. Formé à la Castilla, Hakimi aurait donc pu revenir à Madrid afin de s’imposer chez les Merengues. La publication ibérique ajoute même que Kylian Mbappé, proche du Marocain, aurait tenté de le convaincre de ne pas signer une prolongation à Paris afin de faciliter son transfert au Real Madrid l’été prochain.

Finalement, Achraf Hakimi a décidé de rester fidèle au Paris SG et a officialisé sa prolongation de contrat pour les prochaines quatre années. Un choix que le natif de Madrid ne regrette pas du tout.

« Achraf, quelles sont les raisons qui ont motivé ta prolongation ? « Je crois que la première chose, c’est le projet ambitieux que nous avons ici au club. Ensuite, il y a ce football que le coach nous fait pratiquer, j’aime beaucoup ! Et enfin, il y a encore énormément d’objectifs que je veux atteindre avec le Paris Saint-Germain », a expliqué Achraf Hakimi sur le site officiel du club de la capitale.