ASSE : Horneland annonce de grands changements à Saint-Etienne après son entretien avec KSV

L’entraîneur de l’ASSE, Eirik Horneland, a annoncé des changements à la suite de son entretien avec les dirigeants du club stéphanois. Ces changements font suite aux audits lancés par le groupe Kilmer Sports.

ASSE : Horneland annonce l’optimisation de tous les services du club

Le groupe canadien, aux commandes de l’ASSE depuis juin 2024, a initié des audits approfondis dans différents secteurs du club stéphanois, notamment au sein du centre de formation et du service médical, comme le révélait Le Progrès il y a quelques semaines.

Avant même l’annonce officielle du président Ivan Gazidis, Eirik Horneland avait déjà évoqué les changements à venir, indispensables au développement de l’AS Saint-Etienne.

« Pour accompagner notre projet, nous travaillons à l’optimisation de tous les services du club. Concernant l’effectif, nous avons hérité d’une équipe à laquelle nous apportons progressivement les ajustements nécessaires », a-t-il expliqué pour justifier le mercato hivernal relativement calme des Verts.

Priorité à l’amélioration de la prise en charge physique des joueurs de Saint-Etienne

Le coach stéphanois a ensuite détaillé les axes d’amélioration en cours : « Nous étudions notamment une modernisation de nos infrastructures, comme la salle de musculation. Notre priorité absolue reste l’optimisation de la performance de l’équipe. »

En particulier, la direction de l’ASSE souhaite améliorer la prise en charge physique des joueurs. Le quotidien régional évoquait d’ailleurs une enquête menée auprès des joueurs pour recueillir leurs retours sur les méthodes du staff médical, les protocoles de soins et les aspects nutritionnels.