PSG Mercato : Luis Enrique désavoue publiquement Nasser Al-Khelaïfi

Considéré comme le meilleur entraîneur du monde par Nasser Al-Khelaïfi, l’entraîneur du PSG, Luis Enrique, a publiquement désavoué son président. Explications.

PSG Mercato : Nasser Al-Khelaïfi encense le meilleur entraîneur du monde

Arrivé à l’été 2023 en remplacement de Christophe Galtier, Luis Enrique semble avoir convaincu le Paris Saint-Germain. En fin de contrat le 30 juin prochain, l’ancien coach du Barça a paraphé un nouveau bail de deux ans, soit jusqu’en 2027. Totalement sous le charme du technicien de 54 ans, Nasser Al-Khelaïfi n’a pas hésité à le qualifier de meilleur entraîneur du monde.

« Je pense qu’on a le meilleur coach au monde. Il a aussi été critiqué. Mais même si on avait perdu ce match, il serait resté le meilleur au monde. On a joué aujourd’hui avec notre identité contre Manchester City », a déclaré le président du Paris Saint-Germain après la brillante victoire de son équipe face à Manchester City (4-2), lors de la 7e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. Touché par les mots de son patron, l’ancien milieu de terrain a tout de même tenu à clarifier les choses sur le titre de meilleur entraîneur de la planète.

Luis Enrique : « Le meilleur pour moi, c’est Guardiola »

Luis Enrique n’est pas du même avis que Nasser Al-Khelaïfi concernant le statut de meilleur coach de la planète. Pour l’ancien sélectionneur de l’Espagne, c’est son compatriote Pep Guardiola, manager de Manchester City, qui mérite cette palme.

« Beaucoup d’entraîneurs espagnols travaillent partout dans le monde, tout comme les joueurs. Il y a eu des pionniers qui ont ouvert la voie quand ce n’était pas si fréquent. C’est positif et important. Le football est universel. Il y a eu par exemple Rafa Benitez comme pionnier, il a été l’un des premiers à avoir du succès à l’étranger. Le meilleur pour moi, c’est Guardiola », a reconnu Luis Enrique dans des propos relayés par RMC Sport.