OL : Paulo Fonseca tient le nouveau patron de l’Olympique Lyonnais

En trois matchs à la tête de l’OL, Paulo Fonseca, le nouvel entraîneur, a déjà identifié un pilier au milieu de terrain sur lequel il peut compter pour être le leader technique, en plus de son statut de cadre du vestiaire.

OL : Corentin Tolisso, la nouvelle pièce maîtresse de l’équipe de Paulo Fonseca

L’OL s’est imposé avec brio face à Montpellier HSC à la Mosson, grâce notamment à une prestation exceptionnelle de Corentin Tolisso, auteur d’un but. Le milieu de terrain de 30 ans a déjà conquis Paulo Fonseca par ses qualités techniques, son activité dans l’entrejeu et sa capacité à se projeter vers l’avant avec aisance.

Auteur du troisième but de l’Olympique Lyonnais à Montpellier, l’international français (28 sélections) a définitivement convaincu le nouvel entraîneur des Gones de ses qualités de leader grâce à son expérience du très haut niveau.

Paulo Fonseca n’a d’ailleurs pas tari d’éloges à l’égard de Corentin Tolisso après la large victoire de l’OL contre le MHSC. « Coco a la capacité de pénétrer dans la surface, de sentir le bon moment pour se rapprocher de l’attaquant. Il sait quand exploiter les espaces en profondeur, et sans le ballon, il travaille énormément. Je lui fais entièrement confiance, c’est un véritable leader », a-t-il déclaré en conférence de presse.

L’expérience de Tolisso au service de l’Olympique Lyonnais

Cette saison, le numéro 8 de l’OL a disputé 21 des 22 journées de championnat et a été titulaire à 17 reprises. Fort de son expérience, Corentin Tolisso compte 192 matchs en Ligue 1 sous le maillot de l’Olympique Lyonnais, 72 en Bundesliga avec le Bayern Munich, 37 en UEFA Champions League, 25 en Europa League et 18 en Coupe de France…