La montée en puissance de l’OM ne plaît pas à son rival, le PSG. Le club de la capitale cible donc Mason Greenwood pour déstabiliser l’équipe de Roberto De Zerbi. L’équipe marseillaise affiche une détermination dans la lutte pour la deuxième place, ce qui commence à inquiéter Paris.
Mercato : Greenwood de l’OM au PSG ?
L’Olympique de Marseille élève son niveau en termes de qualité d’effectif ces derniers temps. Les mercatos d’été dernier et de cet hiver ont permis de consolider le groupe de Roberto De Zerbi. Cela se traduit par les succès marseillais, notamment par sa brillante victoire écrasante contre l’ASSE. Forcément, cette nouvelle posture des Marseillais envoie le message d’une saison 2025-2026 difficile pour leurs adversaires, puisque les joueurs évoluant ensemble cette saison pourraient renforcer leur complicité l’an prochain. Casser cette dynamique passe par le débauchage des meilleurs éléments de l’équipe marseillaise, et Mason Greenwood, fer de lance de l’attaque, est déjà ciblé par les Parisiens.
Selon Fichajes.net, le PSG suit de très près les performances du buteur marseillais. Luis Campos ne se contenterait d’ailleurs pas de surveiller Greenwood, puisqu’il aurait également transmis une offre à l’OM pour le recruter. Cette proposition de Luis Campos s’élèverait à 75 millions d’euros, selon le média espagnol. Du côté de l’OM, la direction n’a pas encore donné suite à l’offre pharaonique de son rival. Mais déjà, Pablo Longoria devra se montrer vigilant sur ce dossier, car l’OM n’a pas tous les droits sur son joueur.
Manchester United, ancien club du joueur, détient toujours 50 % des indemnités de son prochain transfert. Cette situation pourrait contraindre le club phocéen à céder son joueur, à moins de trouver un accord avec le club anglais. Cet accord passerait alors par le rachat des parts de Manchester United, sur la base de sa valeur marchande actuelle, soit 50 millions d’euros. Les Phocéens sont-ils capables de verser 25 millions d’euros à Manchester United pour Mason Greenwood ? Il le faudrait, car en l’absence d’un tel accord, Paris pourrait s’appuyer sur le club anglais pour forcer la main à l’OM lors du mercato estival.