Montpellier HSC : Laurent Nicollin sort de son silence face aux contre-performances du club

La crise que traverse le Montpellier Hérault SC suscite des interrogations, notamment sur l’absence de prise de parole de son président, Laurent Nicollin. Jusqu’à présent, ce dernier n’avait pas réagi publiquement aux résultats décevants du club en Ligue 1. Dans une interview accordée à Midi Libre, le dirigeant héraultais a enfin expliqué les raisons de son silence.

Laurent Nicollin : « Vous n’êtes pas avec moi quand je leur parle »

Peu enclin à s’exprimer dans les médias, notamment lorsqu’il s’agit de critiquer ses joueurs, Laurent Nicollin a été interrogé sur son absence de communication face à la situation actuelle du MHSC. Il a répondu sans détour :

« Vous n’êtes pas avec moi quand je leur parle, vous n’êtes pas avec moi quand on fait les réunions. Je n’ai pas à expliquer ma façon de faire. S’il fallait mettre des coups de bâton pour que les gens avancent, ça se saurait. Quand il faut crier, je crie. Quand il faut parler, je parle. Quand il faut échanger, j’échange. Je n’ai pas besoin de communiquer quand je parle à mes joueurs. »

Il a ajouté : « C’est peut-être une erreur, puisqu’il faut toujours communiquer. Plusieurs fois, j’ai haussé le ton, dit ce que je ressentais. Je leur ai parlé à la reprise après Le Puy. Vous pouvez penser qu’à ce moment-là, je ne les ai pas félicités. »

laurent nicollin icon bap 240923 93 133
Montpellier HSC : Laurent Nicollin sort de son silence face aux contre-performances du club 3

Un refus de communication pour éviter les polémiques

Si Laurent Nicollin reste discret dans les médias, c’est avant tout pour éviter toute controverse autour du Montpellier HSC :

« Parler à qui ? À la presse ? Je pense avoir parlé quand il le fallait. Après, j’ai dit deux ou trois bêtises, donc si on peut éviter d’en dire, autant s’abstenir. Je ne suis peut-être pas un grand communicant… Mais parfois, il faut s’exprimer, expliquer. Dans une société où tout part un peu dans tous les sens, il faut parfois remettre l’église au centre du village. »

Avec ces déclarations, le président du MHSC réaffirme sa méthode de gestion et sa volonté de préserver son groupe des pressions médiatiques, malgré la crise que traverse le club en Ligue 1.