Alors que l’OM réalise une saison convaincante en championnat, le Vélodrome bat régulièrement des records d’affluence. Au point où certains supporters réclament un agrandissement du stade. La mairie de Marseille a réagi à cette demande.
OM : Le Vélodrome, un stade trop petit pour les supporters ?
Deuxième au classement de Ligue 1, l’Olympique de Marseille a retrouvé son public grâce à des résultats positifs et un effectif séduisant. Le stade Vélodrome témoigne de l’engouement suscité par cette équipe de Roberto de Zerbi. En effet, l’OM enchaîne les grosses affluences à domicile et a même battu son record de spectateurs lors de la victoire contre Saint-Etienne (5-1), avec 66 199 supporters présents dans l’enceinte.
Face à cette ferveur spectaculaire, certains supporters de l’OM commencent à se plaindre du manque de places dans le deuxième plus grand stade de France. Une campagne a même été lancée pour pousser les pouvoirs publics à augmenter la capacité du Vélodrome, rêvant de le voir passer de 67 000 à 80 000 places. Sauf que l’adjoint aux sports du maire de Marseille, Sébastien Jibrayel, a tempéré ces ardeurs.
Sébastien Jibrayel calme le jeu
L’homme politique a certes souligné l’engouement unique de Marseille pour le football, mais il a également rappelé que la « priorité actuelle est le sport de proximité ». Bien qu’il n’exclue pas la proposition d’un agrandissement du stade, Sébastien Jibrayel a insisté sur le coût important de tels travaux et sur le fait que le stade actuel est déjà magnifique.
Les derniers travaux de rénovation du Vélodrome ont été achevés il y a à peine dix ans, et l’architecture du stade est considérée comme parfaite par beaucoup. Il faudra attendre de voir si les finances de la ville et des partenaires éventuels, comme l’Arabie Saoudite, permettront un agrandissement dans le futur. « Si un jour les finances sont au rendez-vous avec des partenaires, alors pourquoi pas », a-t-il indiqué à BFM Marseille.
En attendant, les supporters de l’OM continuent de remplir le Vélodrome et de porter leur équipe vers les sommets du championnat.