ASSE Mercato : Limogeage de Dall’Oglio, les dessous de la décision de Gazidis

L’ASSE a remercié Olivier Dall’Oglio en décembre dernier pour insuffisance de résultats. Mais selon des indiscrétions, Kilmer Sports Ventures (KSV) avait déjà planifié le départ du technicien et n’attendait qu’une opportunité pour se séparer de lui.

Mercato : Le départ de Dall’Oglio de l’ASSE était déjà programmé par KSV

Olivier Dall’Oglio a été limogé de l’ASSE après une série de trois défaites, dont une très lourde contre le Stade Rennais à Rennes (5-0). Après 13 journées de championnat, son équipe se trouvait à la 15e place du classement avec 13 points. La direction de l’ASSE a officiellement nommé Eirik Horneland comme nouvel entraîneur le 20 décembre 2024, soit six jours après le départ d’Olivier Dall’Oglio.

Deux mois après le départ du coach des Verts, Robert Malm, ancien joueur et consultant sportif, fait des révélations sur la décision du groupe canadien aux commandes de l’AS Saint-Etienne depuis le 3 juin 2024.

Il affirme que le président Ivan Gazidis et ses deux vice-présidents, Huss Fahmy et Jaeson Rosenfeld, envisageaient de recruter un entraîneur dont le profil correspondrait à leur projet.

« La série de Dall’Oglio n’était pas catastrophique. Il n’y avait pas péril en la demeure. Auxerre et Angers (les deux autres clubs promus) n’ont pas changé d’entraîneur. Mais je pense que les dés étaient pipés, les nouveaux propriétaires attendaient les mauvais résultats au coin du bois », a révélé Robert Malm dans Le Progrès.

« ODO » piégé par les les nouveaux propriétaires ?

Toutefois, il se demande pourquoi les responsables de l’ASSE n’ont pas eu le courage de remercier le technicien français dès le retour des Verts en Ligue 1. « Dans ces conditions, ils auraient pu changer dès l’été dernier en disant à ODO :  »Merci pour tout, tu as atteint l’objectif, mais nous avons un autre projet »». En tout cas, ces révélations laissent penser qu’Olivier Dall’Oglio a été piégé par la direction stéphanoise.