À trois jours du choc de Ligue 1 entre l’OL et le PSG, les autorités de Lyon ont pris une grosse décision concernant cette rencontre comptant pour la 23e journée du Championnat.
OL – PSG : Sécurité renforcée, pas de supporters parisiens à Lyon
C’est désormais officiel : les supporters du Paris Saint-Germain seront interdits de déplacement au Groupama Stadium ce dimanche. La préfecture du Rhône avait déjà annoncé cette décision il y a quelques jours via un arrêté. Cette interdiction a été renforcée ce jeudi par un arrêté ministériel publié au Journal Officiel. Cette mesure fait suite aux incidents survenus en marge de la dernière finale de Coupe de France entre les deux équipes.
Le Ministère de l’Intérieur souhaite ainsi éviter tout risque de débordements. Comme lors du match aller à Lyon, aucun supporter du PSG ne sera donc présent, dimanche, au à Décines. Le parcage visiteurs du Parc OL a été ouvert au public lyonnais afin d’optimiser l’affluence et de soutenir l’équipe de Paulo Fonseca face au PSG. Plus de 50 000 spectateurs sont attendus pour le coup d’envoi à 20h45.
Une fois de plus, les supporters adverses brilleront par leur absence, une « sanction » qui s’explique par les récents contentieux entre Lyonnais et Parisiens. Comme si l’arrêté préfectoral ne suffisait pas, un arrêté ministériel a également été publié, jeudi matin, au Journal officiel.
Cet arrêté revient sur les incidents survenus en marge de la dernière finale de la Coupe de France, incidents qui, à l’heure actuelle, n’ont pas abouti à des sanctions. Dans sa politique de répression, le gouvernement a choisi de ne prendre aucun risque concernant la venue de supporters du PSG. Pour rappel, la billetterie nominative a été mise en place pour ce choc contre le leader de la Ligue 1 à Décines.