Recrue hivernale de l’ASSE, Maxime Bernauer devait disputer son premier match sous le maillot stéphanois face à Angers SCO. Sa présence annonce évidemment un réaménagement de la défense des Verts.
ASSE : Révolution en défense ? Maxime Bernauer bouscule tout !
L’ASSE a désigné Maxime Bernauer pour évoquer le match contre Angers SCO en conférence de presse. C’était sa première apparition face aux médias depuis sa présentation officielle.
Resté sur le banc de touche face à l’OM la semaine dernière, le nouveau défenseur central de Saint-Etienne se dit impatient et prêt à faire sa première apparition en Ligue 1, samedi (19h), lors de la venue du SCO à Geoffroy-Guichard.
Eirik Horneland va devoir opérer un choix fort en défense centrale afin d’intégrer Maxime Bernauer. Dylan Batubinsika ou Mickaël Nadé devrait quitter le onze de départ de l’ASSE, d’autant plus que la paire n’est plus aussi solide qu’à ses débuts. Le technicien norvégien a d’ailleurs écarté l’idée de positionner la recrue comme arrière latéral droit, un poste où elle est capable de dépanner.
« Non ! Le fait que Maxime ait fait des centres à l’entraînement, sur le côté, c’était plus pour mettre un peu d’animation dans la séance. Il ne faut pas y voir un sens particulier », a-t-il précisé face aux journalistes, jeudi.
Saint-Etienne : Batubinsika ou Nadé, qui sera sacrifié ?
Et ce n’est pas la première fois ! Quelques jours après l’arrivée du Français à Saint-Etienne, Eirik Horneland avait défini son profil. « Concernant son poste, je pense que la défense centrale est sa meilleure position sur le terrain. Il pourrait dépanner au milieu de terrain, mais nous l’avons recruté pour la défense, notamment dans l’axe », avait-il clairement indiqué.
Qui de Dylan Batubinsika ou de Mickaël Nadé sortira de l’équipe type de l’ASSE ?