Mercato : Luis Campos quitte le PSG ? Al-Khelaïfi se moque de Chelsea

Arrivé à l’été 2022, en remplacement de Leonardo, Luis Campos joue un rôle clé au PSG en tant que conseiller football. Malgré des rumeurs persistantes d’un possible départ, notamment vers Chelsea, Nasser Al-Khelaïfi reste serein dans ce dossier.

Mercato PSG : Chelsea change d’avis pour Luis Campos

Libre le 30 juin prochain, Luis Campos ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir. Considéré comme l’un des meilleurs recruteurs du monde, le dirigeant portugais sait bien qu’il ne manquera pas d’options s’il venait à prendre la décision de quitter l’organigramme du Paris Saint-Germain. Plusieurs grands clubs européens, notamment Arsenal, Manchester United, et Chelsea, étant régulièrement cités sur ses traces.

Concernant les Blues, il semble finalement que cette piste n’existe pas. En effet, le journaliste Ben Jacobs révèle que « les liens entre Luis Campos et Chelsea sont loin de la réalité. Chelsea ne cherche pas de « CEO du football » ni à recruter Campos sous quelque forme que ce soit. Le club mise sur son équipe de recrutement actuelle, qui collabore étroitement avec Enzo Maresca. »

Du côté de la capitale française, Nasser Al-Khelaïfi ne semble guère préoccupé par tous ces murmures autour de l’avenir de son collaborateur. Le président parisien ayant déjà réglé le problème en amont.

Luis Campos et Chelsea : une clause qui change tout

Toujours selon la même source, il n’y a aucune négociation avancée entre Chelsea et Luis Campos pour une arrivée prochaine du conseiller sportif du PSG à Londres. De son côté, Nasser Al-Khelaïfi espère prolonger le contrat de l’ancien recruteur du Real Madrid, satisfait de son travail. Un travail qui pourrait permettre au club de la capitale de remporter tous les titres cette saison. Et dans ces conditions, le président du Paris SG n’est pas vendeur.

Car si le Portugais de 60 ans a un contrat lui permettant de travailler pour un autre club, comme ce fut le cas avec le Celta Vigo, il possède une clause lui interdisant de travailler en Premier League. « Le PSG continue de négocier une prolongation avec Campos. Même s’il est consultant indépendant, les conditions de son contrat actuel et futur l’empêchent de travailler avec un club de Premier League tant qu’il est lié au Paris Saint-Germain », assure Ben Jacobs.