OM : Accusé par Pablo Longoria, l’arbitre Stinat lâche ses vérités

Accusé par le président Pablo Longoria, Jérémy Stinat sort enfin de sa réserve. L’arbitre s’est confié sur les difficultés qu’il traverse depuis la défaite de l’OM à Auxerre (3-0).

Jérémy Stinat raconte son quotidien bouleversé après les accusations de Pablo Longoria

Le match Auxerre-OM (3-0) continue de faire des vagues. Après la défaite de son équipe, le président marseillais Pablo Longoria avait vivement critiqué l’arbitrage de Jérémy Stinat, allant jusqu’à parler de « corruption » et de « championnat de merde ». Des propos qu’il a ensuite regrettés, mais qui n’ont pas empêché les arbitres de porter plainte contre lui.

Plus de 48 heures après ces événements, Jérémy Stinat est sorti de son silence dans une interview accordée à Sud-Ouest. L’arbitre français a révélé que ses pneus avaient été crevés, sans qu’aucun lien avec le match n’ait été établi. Il a également confié que son quotidien avait été bouleversé par cette période difficile. « C’est un moment difficile à vivre. Désormais, on fait attention à tout », a-t-il déclaré.

Malgré cette épreuve, Jérémy Stinat a été désigné pour arbitrer le match Angers-Toulouse de dimanche, signe de la confiance que lui accorde la LFP. Par ailleurs, cette polémique met en exergue la pression qui pèse sur les arbitres et les conséquences que peuvent avoir les accusations de corruption, même lorsqu’elles sont faites sous le coup de la colère.