Le président de l’OM, Pablo Longoria, est suspendu 15 matchs après ses propos polémiques contre l’arbitrage. Son moral semble au plus bas.
OM : Pablo Longoria, un président véritablement désolé et à bout
Le président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria, a été lourdement sanctionné par la commission de discipline de la LFP. Suite à son coup de gueule contre l’arbitrage après le match face à Auxerre, il écope d’une suspension de quinze matchs, le privant de banc de touche jusqu’à la fin de la saison et pour quelques rencontres de la saison suivante.
Cette sanction a suscité de nombreuses réactions chez les observateurs de la Ligue 1, à commencer par Daniel Riolo. Le journaliste pour RMC Sport a qualifié la punition de « très lourde », tout en reconnaissant la gravité des propos de Pablo Longoria. Il explique que cette décision permettra à toutes les parties de tourner la page, d’autant plus que le président marseillais semblait « à bout ».
Daniel Riolo a également mis en avant les regrets sincères de Pablo Longoria, qui a reconnu avoir eu un comportement « minable ». « N’importe qui a pu lui parler ces derniers jours a trouvé un homme véritablement désolé et à bout », a-t-il ajouté.
Le vélodrome se prépare pour le choc contre le FC Nantes
Néanmoins, le journaliste s’interroge sur la nature de la sanction, soulignant qu’une suspension de quinze matchs n’empêchera pas le président marseillais d’assister aux rencontres depuis les tribunes. D’ailleurs, l’OM affronte ce dimanche le FC Nantes, dans un stade Vélodrome qui promet d’être électrique.