ASSE – OGC Nice : Saint-Etienne n’y arrive toujours pas et explose encore face à Nice

Plus rien ne va pour l’ASSE de nouveau battue 1-3 par l’OGC Nice ce samedi lors de la 24e journée de Ligue 1. Une nouvelle contre-performance qui accentue la précarité de l’AS Saint-Etienne, toujours en difficulté pour sortir de la zone de relégation.

ASSE – OGC Nice : Une offensive niçoise implacable dès les premières minutes

Humiliée lors de la manche aller, une réaction de l’AS Saint-Etienne était très attendue ce samedi. Les Stéphanois sortent notamment d’un nul frustrant 3-3 face à Angers et devraient relever la tête. Mais face à la maîtrise technique des Aiglons, ils ont très vite cédé.

Dès le coup d’envoi, l’OGC Nice impose son jeu. Dès la cinquième minute, Cardona, pilier de l’attaque niçoise, reçoit un avertissement qui annonce la combativité de son équipe. Peu après, Larsonneur, gardien d’une vigilance exemplaire, réalise une série de réflexes impressionnants.

Il stoppe successivement les tentatives de Rosario, Santamaria et Laborde pour maintenir l’ASSE dans le match. C’est finalement Rosario qui ouvre le score d’un coup de tête précis à la 11e minute, en profitant d’une défense en difficulté chez les Stéphanois.

L’égalisation de Saint-Etienne et le regain de puissance niçois

Malgré ce début difficile, l’AS Saint-Etienne tente de réagir. À la 31e minute, une erreur de placement de la part de Jonathan Clauss permet à Lucas Stassin, grâce à un relais astucieux de Aïmen Moueffek, de niveler le score. Cette égalisation aurait pu insuffler un regain d’espoir aux Verts, pourtant le match ne tarde pas à basculer en faveur de Nice. 

Au retour des vestiaires, l’équipe azuréenne retrouve toute sa sérénité et son agressivité offensive. A la 52e minute, une action collective menée par Clauss provoque un débordement fatal : Mickael Nadé se retrouve contraint de marquer un but contre son camp, faisant passer le score à 2-1 en faveur des Aiglons.

La dégringolade des Verts face à une équipe déterminée

Nice ne s’arrête pas en si bon chemin. Alors que l’ASSE espérait retrouver ses marques en seconde période, Mohamed-Ali Cho et Baptiste Santamaria tentent sans succès de concrétiser d’autres occasions, illustrant le manque de coordination des Verts.

C’est finalement Evann Guessan qui, en prenant ses responsabilités, transforme un ballon amené par Cho en son dixième but de la saison, et scelle ainsi le sort du match à la 70e minute pour porter le résultat à 1-3

Malgré une belle occasion manquée par Boakye en fin de rencontre, et un tir sur la transversale de Bard, les efforts des Stéphanois restent vains.