OM : Le pari osé de De Zerbi avec Mason Greenwood !

Afficher l’index Masquer l’index

Mason Greenwood vit une période délicate à l’OM, où son temps de jeu s’est réduit sous la houlette de Roberto De Zerbi lors des derniers matchs. L’entraîneur italien ne cache pas son intention de s’inspirer du modèle mis en place par Luis Enrique au PSG pour relancer son joueur, à condition que Greenwood fasse les efforts nécessaires.

OM : De Zerbi face à un défi majeur avec Greenwood

Depuis son arrivée à l’OM, Mason Greenwood n’a pas encore pleinement répondu aux attentes. Il est pourtant le meilleur buteur de l’équipe avec 15 buts et 3 passes décisives. Peu utilisé ces derniers temps, il paye notamment son manque d’implication, selon Roberto De Zerbi. Lors de sa conférence de presse avant d’affronter le Stade de Reims, l’entraîneur a abordé la situation de son attaquant. 

Lisez aussi : OM : De Zerbi fait une grande annonce pour Mason Greenwood

À voir Stade Rennais : Une pépite a signé (Off)

L’Italien a clairement indiqué que son projet ne se concrétisera que si Mason Greenwood met tout en œuvre pour revenir à son meilleur niveau. Roberto De Zerbi a ouvertement admis qu’il comptait s’inspirer de l’approche de Luis Enrique au PSG pour relancer Mason Greenwood. L’entraîneur a salué la manière dont le coach parisien a insufflé une âme et une philosophie de jeu au PSG, en mettant l’accent sur l’implication de chaque joueur.

Lisez aussi : OM : Le dénouement est proche pour Mason Greenwood

Selon De Zerbi, c’est cette même mentalité qu’il souhaite instaurer à l’OM, notamment en exigeant de Greenwood une meilleure condition physique et un engagement total. « C’est quelqu’un que j’adore vraiment, comme j’adore son père. Il a passé un moment un peu difficile avec la naissance d’une fille. Il n’est pas habitué à jouer des saisons intenses en étant acteur principal. Il n’a pas poussé à 100% et sa condition physique a baissé », a expliqué De Zerbi.

Lisez aussi : Mercato OM : Surprenante réponse de la Bundesliga aux rumeurs sur Greenwood

À voir HAC – FC Nantes : Vers une victoire tranquille pour le FCN !

Le technicien a ajouté que pour retrouver sa place sur le terrain, Greenwood devra d’abord faire un travail personnel. Le pari de De Zerbi est ambitieux : « Quand il pousse et qu’il se sent bien, dans mon équipe, c’est lui qui joue avec 10 autres joueurs », a-t-il confié. Le message est clair, l’ancien de Manchester United doit tout donner pour retrouver son meilleur niveau. 

Lisez aussi : OM : De Zerbi prépare déjà l’après-Greenwood, la machine est lancée

S’il ne parvient pas à se réengager pleinement, il restera sur le banc, même si De Zerbi insiste sur le fait qu’il ne voit pas Greenwood comme un « mauvais garçon ». Ce n’est donc pas une question de caractère, mais d’implication physique et mentale.

Le PSG, modèle d’excellence pour l’OM

De Zerbi n’a pas hésité à comparer l’OM à l’un des clubs les plus puissants d’Europe. « Luis Enrique à Paris, il a créé une âme, une manière de penser », a-t-il souligné. Il espère que Greenwood, à l’image des joueurs du PSG sous l’ère Enrique, saura se dépasser pour incarner cette vision. Si Greenwood parvient à se remettre en question, il pourrait redevenir une pièce maîtresse du projet marseillais.

À voir MHSC- ASSE : Une sanction tombe après le match chaotique !

Lisez aussi : OM : Greenwood victime d’un traitement à la Ousmane Dembélé

Mais le chemin semble semé d’embûches pour l’OM, qui doit encore combler un écart notable en termes de niveau avec les grandes équipes comme le PSG. « L’OM reste le club le plus important de France », affirme De Zerbi, mais il sait que pour rivaliser avec les meilleurs, il devra faire preuve de stratégie et de persévérance avec ses joueurs, à commencer par Greenwood.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :