Jorge Sampaoli ne digère pas son départ du Stade Rennais. Le technicien argentin a donné les vraies raisons de son limogeage.
Stade Rennais : Jorge Sampaoli lâche ses vérités aux dirigeants du SRFC
Jorge Sampaoli, l’ancien entraîneur du Stade Rennais, ne s’attendait vraiment pas à une telle situation au SRFC. Quelques mois seulement après son arrivée à Rennes, des tensions ont éclaté au sein du club et il a été limogé. Dans une interview accordée au média brésilien Globo, Jorge Sampaoli est revenu sur son départ du Stade Rennais. Arrivé avec l’ambition de transformer l’équipe, il a rapidement été confronté à des désaccords majeurs avec la direction, notamment concernant le mercato.
Stade Rennais : Jorge Sampaoli viré du SRFC, annonce imminente !
À voir ASSE : Les supporters réfutent les accusations de violence
Jorge Sampaoli, qui a dirigé le Stade Rennais du 24 novembre 2024 au 25 janvier 2025, n’avait pas pris la parole publiquement depuis son départ, survenu à quelques jours d’un match contre le RC Strasbourg. Il a choisi de rompre le silence pour dénoncer ouvertement le mercato hivernal mené par le club, qu’il juge totalement incompatible avec ses besoins et sa vision.
« Vous arrivez dans un club avec l’espoir de changer les choses, de faire des choses importantes. Le propriétaire du club est une personne très importante en France et, franchement, le club n’a pas été à la hauteur des attentes que j’avais vis-à-vis du marché. Le directeur sportif a décidé de faire un mercato qui n’avait aucun rapport avec ce dont nous avions besoin », a expliqué l’ancien technicien de l’Olympique de Marseille.
Stade Rennais : Jorge Sampaoli sous pression à Rennes !
Jorge Sampaoli a indiqué qu’il est impossible pour lui et son staff de travailler dans un environnement où ses choix n’étaient pas respectés. Le coach argentin et la direction du Stade Rennais ont alors décidé de mettre fin à la collaboration.
À voir Mercato PSG : Un crack espagnol pour remplacer Donnarumma ?
« Nous avons préféré couper le lien. Je ne pouvais pas coacher une équipe dans laquelle je n’avais pas choisi les joueurs sur le marché d’hiver. Nous avons même parlé de joueurs qui ont déjà joué avec nous pour changer l’histoire plus facilement, mais nous n’avons pas été très écoutés. Alors, il était préférable de ne pas poursuivre », a-t-il ajouté.
Mercato Stade Rennais : Tensions entre Jorge Sampaoli et Frédéric Massara au SRFC
Habib Beye a pris les rênes de l’équipe et transforme le Stade Rennais. Le club breton a retrouvé le sourire et a déjà réussi l’opération maintien.