Ligue 1 : L’OM s’écroule à Reims et offre le titre au PSG !

Afficher l’index Masquer l’index

L’OM était en déplacement à Reims cet après-midi pour le compte de la 27e journée de Ligue 1. Malgré une domination totale, les hommes de Roberto De Zerbi se sont inclinés face aux Champenois, ouvrant ainsi la voie du sacre au PSG, dès ce weekend.

L’OM s’effondre à Reims et voit sa 2e place menacée

Ce samedi, pour le compte de la 27e journée de Ligue 1, le Stade de Reims a accueilli l’Olympique de Marseille. Les Rémois ont ouvert le score à la 29e minute grâce à Keito Nakamura, qui a éliminé Leonardo Balerdi avant de tromper Gerónimo Rulli d’une frappe précise du droit (1-0). En début de seconde période, l’OM a tenté de réagir, mais sans succès.

Lisez aussi : OM : Roberto De Zerbi, sa méthode pour battre Reims

À voir Mercato : Le PSG prépare un coup tordu contre l’OM !

Au contraire, les locaux ont doublé la mise à la 51e minute. Junya Ito, lancé par Nakamura, a pris le dessus sur Quentin Merlin et a marqué d’un piqué croisé (2-0). Le Stade de Reims a enfoncé le clou à la 69e minute sur un contre, Mohamed Daramy, servi par Marshall Munetsi, a battu Rulli d’une frappe croisée (3-0). Valentin Rongier a réduit l’écart pour l’OM à la 78e minute d’une frappe du droit dans la lucarne (3-1), mais cela n’a pas suffi.

Lisez aussi : OM : Nouveau coup dur pour De Zerbi avant d’affronter Reims

Avec cette nouvelle défaite, l’OM voit sa deuxième place menacée. À l’issue de cette 27e journée, les hommes de Roberto De Zerbi pourraient être dépassés par l’AS Monaco ou l’OGC Nice, qui s’affrontent ce soir au stade Louis II. En cas de match nul et de victoire du PSG à Saint-Étienne, l’équipe de Luis Enrique sera sacrée champion de France dès ce soir. En plus de la défaite, l’OM a perdu un cadre sur le terrain du Stade de Reims.

Coup dur pour l’OM, Leonardo Balerdi blessé

En plus d’avoir subi une frustrante défaite ce soir, l’OM a subi un coup dur avec la sortie sur blessure de son capitaine, Leonardo Balerdi, à la 34e minute. Touché au genou gauche, le défenseur argentin a été remplacé par Neal Maupay, signe que Roberto De Zerbi était déterminé à tenter de revenir dans le match. Le joueur de 26 ans s’est blessé seul sur un appui.

À voir OM : McCourt prêt à vendre ? Le prix qui change tout !

Lisez aussi : OM : Une décision positive pour Mehdi Benatia avant Reims

Il a tenté de poursuivre la rencontre après avoir reçu des soins à l’articulation, mais a dû se résoudre à quitter le terrain, diminué, peu avant l’ouverture du score rémoise signée Keito Nakamura. L’évolution de l’état physique de Leonardo Balerdi sera surveillée de près.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :