Mercato OM : Après Bennacer, un autre coup de génie en vue ?

Afficher l’index Masquer l’index

Après avoir réussi le gros coup Ismaël Bennacer lors du dernier mercato hivernal, l’OM, via son conseiller sportif Medhi Benatia, pourrait réitérer cette prouesse avec un défenseur central de classe mondiale.

Mercato OM : Benatia prépare une offensive pour un international espagnol

Depuis la mise à l’écart de Chancel Mbemba, l’OM cherche à recruter un défenseur central de calibre international pour épauler Leonardo Balerdi. Si les dirigeants marseillais ont recruté Luiz Felipe cet hiver, l’entraîneur Roberto De Zerbi aimerait surtout obtenir le renfort d’Aymeric Laporte.

Lisez aussi : Mercato OM : Aymeric Laporte, le gros coup de Pablo Longoria à Marseille cet été ?

À voir Mercato PSG : Tudor lâche un indice pour Khephren Thuram

Priorité de Medhi Benatia et Pablo Longoria à l’été 2024, l’ancien joueur de Manchester City pourrait faire l’objet d’une nouvelle offensive de l’OM lors du prochain mercato estival. Et comme pour Ismaël Bennacer, Medhi Benatia pourrait finalement parvenir à ses fins dans ce dossier.

Pour autant, l’Olympique de Marseille devra convaincre Al-Nassr, le club de Cristiano Ronaldo, de laisser partir Aymeric Laporte, tout en parvenant à doubler la concurrence des autres écuries européennes qui rêvent aussi d’attirer le joueur de 30 ans.

Aymeric Laporte à l’OM : La LDC, clé du transfert ?

L’Olympique de Marseille n’a pas du tout abandonné la piste menant à Aymeric Laporte. Déjà ciblé cet hiver, le défenseur central d’Al-Nassr serait l’une des priorités estivales de Medhi Benatia, à en croire les révélations de Foot Mercato. Malgré l’intérêt réciproque du natif d’Agen, les conditions n’étaient pas réunies en janvier pour une arrivée sur la Canebière.

Lisez aussi : PSG : Enrique tape du poing sur la table, Aymeric Laporte ciblé

À voir OM : Adrien Rabiot met le feu au vestiaire de Marseille

Convaincus que l’ancien protégé de Pep Guardiola peut apporter une valeur ajoutée au collectif de Roberto De Zerbi, les dirigeants de l’OM s’apprêteraient ainsi à revenir à la charge durant l’intersaison. Toutefois, Laporte considère une qualification en Ligue des Champions comme une condition sine qua non à son retour en Europe.

Aymeric Laporte
Photo : Aymeric Laporte

Désormais devancé par l’AS Monaco après sa défaite à Reims (1-3), ce samedi, l’Olympique de Marseille (3e) va devoir batailler pour rester sur le podium jusqu’à la fin de la saison et espérer voir débarquer le Champion d’Europe 2024 afin d’aider l’équipe de De Zerbi la saison prochaine.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :