Mercato : L’option surprise du SRFC pour remplacer Massara !

Afficher l’index Masquer l’index

Lourdement accusé par l’ancien entraîneur du Stade Rennais, Jorge Sampaoli, le directeur sportif Frédéric Massara pourrait perdre son poste à l’issue de la saison en cours. Pour le remplacer, les dirigeants du SRFC auraient une idée bien surprenante.

Mercato Stade Rennais : Le départ de Frédéric Massara déjà acté ?

Arrivé à Rennes en novembre 2024 pour succéder à Julien Stéphan, Jorge Sampaoli avait pour mission de redresser une équipe en difficulté. Mais avec sept défaites en dix matchs, dont une élimination humiliante face à l’ES Troyes (Ligue 2) en Coupe de France, le technicien argentin n’aura pas réussi à inverser la tendance. Une erreur de casting du Stade Rennais ?

Lisez aussi : Stade Rennais : Demba Ba ou Loïc Désiré, le dilemme !

À voir OM : L’arme secrète de De Zerbi pour relancer la machine

C’est ce que semble indiquer l’interview que l’ancien coach de l’OM a accordée au média brésilien Globo. En effet, Sampaoli estime que la direction sportive du SRFC lui a mis des bâtons dans les roues et qu’il n’a jamais été écouté.

« Le propriétaire du Stade Rennais est une personne très importante en France et, franchement, le club n’a pas été à la hauteur des attentes que j’avais vis-à-vis du marché des transferts. Le directeur sportif a décidé de faire un mercato qui n’avait aucun rapport avec ce dont nous avions besoin », a confié Jorge Sampaoli, avant d’en rajouter une couche.

« Nous avons préféré mettre fin à notre collaboration. Je ne pouvais pas entraîner une équipe, dont je n’avais pas choisi les joueurs lors du mercato d’hiver », a ajouté le tacticien de 65 ans. Nommé en juillet passé, Frédéric Massara, qui est vivement critiqué pour son mercato d’été totalement raté, ne devrait pas poursuivre l’aventure en Bretagne. Un nom surprenant serait évoqué ces derniers jours pour sa succession.

Frédéric Massara sur le départ, Demba Ba en piste pour le remplacer ?

Le Stade Rennais se prépare à une nouvelle phase de reconstruction après une saison mouvementée. Alors que l’arrivée d’Habib Beye sur le banc a ramené un peu de tranquillité concernant le maintien du club, Frédéric Massara, le directeur sportif actuel, semble sur le départ après seulement un an en poste. Pour le remplacer, les décideurs du Stade Rennais scruteraient divers horizons.

À voir Coup de tonnerre : La Juve ramène Randal Kolo Muani au PSG !

Lisez aussi : PSG – Basaksehir : Demba Ba en veut vraiment à Thomas Tuchel

Et parmi les noms évoqués, celui de Demba Ba, l’ancien attaquant international sénégalais, surprend, à en croire L’Équipe. Après une carrière de joueur prolifique, notamment en Premier League avec Newcastle et Chelsea, Demba Ba a entamé un nouveau chapitre en tant que directeur sportif à Dunkerque. Cette expérience pourrait s’avérer précieuse pour relever le défi rennais.

Lisez aussi : CAN 2015 / Sénégal : La sélection dévoilée, avec Sow, sans Demba Ba

Cependant, Loïc Désiré conserverait une longueur d’avance dans la course à la succession de Massara, selon le quotidien sportif. Demba Ba apporterait une perspective différente avec son bagage de joueur de haut niveau, tandis que Loïc Désiré bénéficierait d’une solide expérience dans le recrutement en Ligue 1. Un choix déterminant pour l’avenir du Stade Rennais devrait donc être fait dans les mois à venir.

À voir MHSC-ASSE : Verdict imminent, Montpellier entre espoir et rêve


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :