La défaite de l’OM à Reims (3-1) a provoqué une onde de choc, se traduisant par des mesures disciplinaires de la part de Roberto De Zerbi. Cependant, cette réponse autoritaire est loin de faire l’unanimité.
Daniel Riolo démolit la gestion de Roberto De Zerbi à l’OM
La réaction de Roberto De Zerbi après la déroute de l’Olympique de Marseille à Reims (3-1), sanctionnant ses joueurs en les privant de repos et en les obligeant à dormir à La Commanderie, suscite de vives critiques. Daniel Riolo, consultant pour RMC, n’a pas mâché ses mots, qualifiant cette décision de grosse erreur. Selon lui, cette méthode punitive est dépassée et contre-productive.
Lisez aussi : Crise à l’OM : De Zerbi a un plan pour remplacer Balerdi
À voir Mercato : Le FC Porto lance un défi au PSG pour Rodrigo Mora
Le consultant estime que l’entraîneur italien a perdu la connexion avec son groupe. « Il n’y a plus de connexion avec De Zerbi, il y a un problème, il n’est pas compris », a-t-il déclaré. Daniel Riolo insiste sur le fait que le « bâton », utilisé une première fois après la défaite à Auxerre sans garantie de succès, n’est plus une approche pertinente dans le football moderne.
Lisez aussi : Crise à l’OM : Robert De Zerbi prend des mesures extrêmes !
Cette sanction de Roberto De Zerbi, perçue comme un retour à des méthodes archaïques, pourrait selon lui aggraver la situation au sein du club. « Le bâton, c’est terminé, ça ne peut pas avoir d’effet. Ils l’ont fait une fois (un stage après la défaite à Auxerre) mais ça ne veut pas dire que ça marche tout le temps », a-t-il ajouté.