OM : Une belle récompense en vue pour Amine Gouiri

L’OM pourrait bientôt célébrer une distinction individuelle pour l’un de ses joueurs. Amine Gouiri figure parmi les 12 nommés pour le prestigieux Prix Marc-Vivien Foé 2025.

OM : Amine Gouiri en lice pour le Prix Marc-Vivien Foé

Moins de six mois après son arrivée à l’Olympique de Marseille, Amine Gouiri est en lice pour le Prix Marc-Vivien Foé 2025. Cette récompense annuelle, décernée par RFI et France 24, met en lumière le meilleur joueur africain évoluant dans le championnat de France de Ligue 1. Amine Gouiri, qui a rejoint l’OM lors du mercato hivernal, a rapidement conquis le public marseillais.

Lire aussi : Olympique de Marseille : le rêve fou d’Amine Gouiri avec l’OM !

À voir OM : Rabiot, la déclaration qui fait trembler Marseille

En 8 matchs disputés, l’international algérien a déjà inscrit 4 buts et délivré 3 passes décisives sous les couleurs olympiennes. Avant de rejoindre Marseille, il avait également brillé sous le maillot de Rennes en début de saison, où il avait marqué 3 buts et offert 2 passes décisives.

Ses statistiques témoignent de sa progression et de son impact sur le jeu offensif de ses équipes. Mais Amine Gouiri devra faire à une rude concurrence pour le Prix Marc-Vivien Foé, avec d’autres joueurs africains nommés, tels qu’Achraf Hakimi du PSG, Eliesse Ben Seghir de Monaco ou encore Evann Guessand de Nice.

Lire aussi : OM : Amine Gouiri vers une vente record au prochain mercato

La liste des 12 nommés a été dévoilée, et l’annonce des trois finalistes est prévue pour le 5 mai prochain. Le nom du lauréat, qui succédera à l’ancien Marseillais Pierre-Emerick Aubameyang, sera révélé le lundi 12 mai. En attendant. La présence d’Amine Gouiri dans cette liste prestigieuse est déjà une reconnaissance de son talent et de ses performances en Ligue 1.

À voir ASSE : Dissolution des supporters, un premier verdict est tombé


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :