Luis Henrique est au cœur d’un immense bras de fer en vue du prochain mercato d’été. Après un début de saison étincelant sous les couleurs de l’OM, l’ailier brésilien est convoité par plusieurs cadors européens, et la liste ne cesse de s’allonger.
Mercato OM : ça se bouscule fort autour de Luis Henrique
Arrivé à Marseille en 2020, Luis Henrique a connu un parcours en dents de scie avant d’exploser cette saison. Prêté à Botafogo en 2023, il est revenu métamorphosé et s’est imposé comme un élément incontournable sous les ordres de Roberto De Zerbi. Avec 9 buts et 7 passes décisives en 29 matchs, le Brésilien de 23 ans réalise la meilleure saison de sa carrière.
Lisez aussi : OM : Les conditions pour un départ de Luis Henrique
À voir Coupe de France : Reims défie le PSG avec un « tramway »
« Il est en train de faire une très grosse saison. Il démontre qu’il est un joueur complet avec et sans ballon », confiait De Zerbi en mars dernier. L’Inter Milan semble le plus pressant dans ce dossier. Déjà en contact avec l’agent du joueur, le club lombard envisage de formuler une première offre dans les prochaines semaines.
Lisez aussi : Mercato OM : Luis Henrique lâche un indice sur son prochain club ?
Son objectif ? Finaliser le transfert avant la Coupe du Monde des clubs en juin. L’OM, de son côté, attendrait plus de 30 M€ pour son joueur. Toutefois, le club italien devra faire face à une rude concurrence. Le Bayern Munich, où Vincent Kompany suit attentivement l’évolution de l’ailier, pourrait bientôt passer à l’action.
Lisez aussi : Mercato OM : Un montant défini pour le transfert de Luis Henrique
À voir Mercato OL : Paulo Fonseca suspendu, le club clarifie son avenir
Xabi Alonso et son Bayer Leverkusen sont également à l’affût, tout comme désormais Newcastle et Nottingham Forest selon Foot Mercato. Avec une telle bataille, l’OM pourrait réaliser une belle plus-value et Luis Henrique, lui, s’apprête à faire un choix décisif pour la suite de sa carrière.