OL : Opération rachat face au LOSC, après la claque de Strasbourg

Afficher l’index Masquer l’index

Après sa défaite à Strasbourg, l’OL va tenter de se relancer dans la course à l’Europe, samedi face au LOSC, un concurrent direct pour les places européennes. Pour Tanner Tessmann, c’est une opportunité de rebondir rapidement.

Confrontation directe : L’OL à l’opportunité de repasser devant le LOSC

L’OL a manqué l’occasion de se hisser au pied du podium lors de la 27e journée de Ligue 1, en se faisant surprendre par le Racing Club de Strasbourg Alsace au stade de la Meinau. L’Olympique Lyonnais s’est incliné en Alsace (4-2), se faisant ainsi devancer par son adversaire, mais aussi par le LOSC Lille, qui était en embuscade et a profité de la chute de Lyon pour lui ravir la 5e place.

Lisez aussi : OL-LOSC : Choc crucial pour l’Europe, Lyon privé d’un joueur clé

À voir PSG – Aston Villa : Marco Asensio veut écoeurer le Paris SG

À l’instar du match contre le RCSA, celui contre le LOSC est une autre confrontation directe dans la lutte pour la qualification en coupe d’Europe. L’OL est 7e avec deux points de moins que son adversaire lillois. Les Gones ont donc une nouvelle occasion de repasser devant leur adversaire de la 28e journée. Et cela passe par une victoire impérative, comme l’a rappelé Tanner Tessmann en conférence de presse d’avant-match.

« Le match contre Lille est une belle opportunité pour nous. La dynamique de l’équipe n’est pas du tout entamée. Notre équipe a beaucoup d’espoir d’atteindre nos objectifs. Nous nous concentrons uniquement sur cela », a-t-il déclaré.

OL-Lille OSC : L’absence de Fonseca ne peut être une excuse selon Tessmann

Suspendu jusqu’à fin novembre 2025, l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais sera encore absent sur le banc lors de ce match capital face au LOSC. Le milieu défensif américain déplore certes l’absence de Paulo Fonseca au cours des matchs, mais il estime que Lyon pourra s’en sortir collectivement.

Lisez aussi : Mercato OL : Paulo Fonseca suspendu, le club clarifie son avenir

À voir ASSE : Maintien en Ligue 1, deux matchs désicifs se profilent

« C’est toujours mieux d’avoir le coach sur le banc, mais nous ne pouvons faire qu’avec les circonstances. Son absence n’est pas une excuse pour la défaite à Strasbourg. Nous avons un bon staff technique. Ensemble, nous sommes forts et motivés. Tous les joueurs se concentrent sur ce match contre les Dogues », a rassuré Tanner Tessmann.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :