Véronique Rabiot, la mère du milieu de terrain de l’OM, Adrien Rabiot, a réagi vigoureusement aux sanctions infligées au PSG à la suite des injures et des banderoles dégradantes visant son fils et elle, lors du Classique au Parc des Princes, mi-mars.
Scandaleux : Véronique Rabiot dénonce la clémence des sanctions envers le PSG
Après les insultes proférées par une partie du public du Parc des Princes à l’encontre d’Adrien Rabiot et de sa famille lors du match PSG-OM du 16 mars, la commission de discipline de la LFP a décidé, mercredi soir, de fermer partiellement la tribune Auteuil pour le match contre Le Havre, le 19 avril. Cette décision permettrait au Paris Saint-Germain de célébrer son titre de champion de France, samedi, en cas de victoire ou de match nul contre Angers SCO. Véronique Rabiot, qui est également l’agente d’Adrien Rabiot, le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, juge cette décision « lamentable » et totalement ridicule.
Lisez aussi : Haine contre le PSG : Véronique Rabiot ment à tout le monde
« Mon sentiment, c’est que c’est scandaleux d’annoncer une sanction appliquée le 19 avril (jour du match PSG-Le Havre) pour des faits qui se sont produits le 16 mars », a déclaré la mère de l’international français de 29 ans sur la Chaîne L’Équipe alors qu’elle-même été la cible des chants injurieux lors du Classique. « On va laisser le week-end libre au PSG pour fêter le titre. Pourtant, les sanctions sont immédiates pour tous les clubs, sauf le PSG. Pourquoi n’est-elle pas immédiate ? », s’interroge-t-elle.
À voir Finale CDF : L’idée inédite de Reims pour stopper le PSG !
Lisez aussi : OM : Véronique Rabiot déstabilisée par une question piège
Cette inégalité de traitement, soulignée par Véronique Rabiot, fait notamment référence aux sanctions infligées à d’autres clubs ces derniers jours, comme Montpellier, lourdement pénalisé par la commission après les incidents survenus contre l’AS Saint-Étienne, le 15 mars. « Je voudrais que l’on interdise toutes les banderoles injurieuses. Regardez à Montpellier ! La tribune Étang de Thau est fermée jusqu’à fin juin », a rappelé Véronique Rabiot.