Afficher l’index Masquer l’index
Un ancien joueur de l’ASSE, désormais installé en Afrique, a proposé ses services à la direction du club stéphanois. Il veut aider l’AS Saint-Etienne dans la détection et le recrutement sur le continent.
Mercato : Zokora propose ses services à l’ASSE pour dénicher les pépites africaines
Didier Zokora, ancien milieu de terrain de l’ASSE, retraité depuis août 2017, réside dans son pays natal, la Côte d’Ivoire. Resté très attaché à l’AS Saint-Etienne, club dont il a défendu les couleurs de juillet 2004 à juillet 2006, il suit de près la situation difficile que traversent les Verts en Ligue 1.
Dans un entretien exclusif accordé à Top Mercato, l’ancien footballeur de 44 ans a exprimé son désir de s’impliquer dans le recrutement du club, en particulier sur le continent africain. Il veut trouver des futurs talents pour les Verts.
À voir OM : McCourt dans l’attente d’un verdict majeur ce samedi !
Lisez aussi : Mercato : Un buteur oublié à l’ASSE, la fin se rapproche ?
« J’aimerais bien être leur recruteur pour l’AS Saint-Etienne en Afrique. Aller au Sénégal, en Guinée, au Nigeria… détecter de nouveaux talents », a-t-il confié.
« Quand on n’a pas les moyens des grands clubs comme le Real Madrid, qui peuvent acheter des joueurs chers, il faut avoir un vaste réseau de recruteurs pour dénicher les pépites avant les autres. J’aime ce rôle », a justifié l’ex-international ivoirien (123 sélections).
Maestro félicite Loïc Perrin, le directeur sportif de Saint-Etienne
Il est important de rappeler que Didier Zokora a été le coéquipier de Loïc Perrin (39 ans), aujourd’hui directeur sportif de l’ASSE, dont il se réjouit de la reconversion au sein du club.
À voir Mercato PSG : Un deal sur le point de capoter !
Lisez aussi : ASSE-OL : Trois joueurs risquent gros avant le derby !
« Loïc, c’est Saint-Étienne. Il a joué plus de 600 matchs (sic) avec le club. Il mérite le poste qu’il occupe car il connaît bien le club », a-t-il déclaré.
Espérons que le message de celui qui était surnommé « Maestro » trouvera un écho favorable auprès des dirigeants stéphanois.