PSG : Luis Enrique insiste pour un milieu du Barça !

Le technicien du PSG, Luis Enrique, a jeté son dévolu sur le jeune milieu de terrain du FC Barcelone, Gavi, et pousse pour son arrivée à Paris cet été.

Mercato PSG : Gavi dans le viseur du Paris SG

Le PSG s’active pour renforcer encore son effectif lors du prochain mercato estival. Le club de la capitale a été discret cet hiver et n’a signé qu’un seul joueur, Khvicha Kvaratskhelia, en provenance de Naples. La priorité des pensionnaires du Parc des Princes cet été est de recruter de jeunes pépites en attaque et au milieu de terrain.

Lire aussi : Mercato Barça : Pablo Gavi reçoit une offre vertigineuse

À voir ASSE : Tous les Verts sont sur le pont, prêts à défier le RC Lens

Le technicien du Paris SG, Luis Enrique, lorgne un crack en Espagne pour renforcer l’entrejeu de son équipe. Selon les informations de Fichajes, Gavi est une cible prioritaire du PSG. La situation du jeune milieu de terrain au Barça, où il n’est pas souvent titularisé par le nouvel entraîneur Hans-Dieter Flick, pourrait le pousser à envisager un départ lors du prochain mercato estival. Le PSG, actuel leader de la Ligue 1, se positionne pour s’attacher ses services.

Lire aussi : Gavi au PSG : Un transfert à 100M€ en préparation ?

Le PSG a une avance sur ses concurrents dans ce dossier. Luis Enrique, l’ancien entraîneur du Barça, connaît parfaitement le jeune joueur, avec qui il entretient d’excellentes relations. Le technicien espagnol est convaincu que Gavi possède le potentiel pour s’intégrer harmonieusement dans son système de jeu. Malgré sa situation au Barça, Gavi a tout de même fait 25 apparitions toutes compétitions confondues avec le géant catalan, a inscrit un but et délivré deux passes décisives cette saison.

Lire aussi : Coup de tonnerre au Barça : Gavi tout proche du PSG ?

À voir PSG : Luis Enrique prépare un coup à 70 M€ sur le mercato

Pour le moment, les Parisiens n’ont pas encore formulé d’offre concrète pour le joueur. Sous contrat avec le FC Barcelone jusqu’en juin 2030, la valeur marchande de Gavi est estimée à 70 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt. Mais avec Paris comme courtisan, les enchères devraient monter. Le club espagnol ne voudra faire aucun cadeau au PSG qui lui avait pris Neymar et Lionel Messi plus tard, à un moment difficile de son histoire.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :