L’OL a renoué avec la victoire en Ligue 1, samedi à Décines, en battant le LOSC, un adversaire direct pour les places en coupe d’Europe. Mais le match s’est prolongé avec l’attaque du président du Lille OSC contre celui de l’Olympique Lyonnais.
L’OL s’impose, le président LOSC dénonce des « transferts douteux » de Textor
L’OL s’est relancé dans la course à l’Europe en s’imposant face au LOSC lors de la 28e journée de championnat. Menés dès la première minute sur leur propre terrain (0-1), les Gones ont finalement renversé les Dogues grâce à des buts de leur capitaine Alexandre Lacazette (1-1, 38e) et de Rayan Cherki (2-1, 70e).
Lisez aussi : OL : Après Lille, Lyon prêt à en découdre avec Manchester United
À voir PSG : le Qatar pose son veto pour le départ d’un cadre !
Cette victoire permet à l’Olympique Lyonnais de réaliser une excellente opération en dépassant le LOSC, un concurrent direct dans la course aux places européennes. Malgré cette victoire incontestable, Olivier Létang, le président du LOSC, a vivement critiqué John Textor, son homologue de l’OL, l’accusant de tricherie.
« Il y a deux choses qui me posent problème depuis deux ans. Le transfert d’Ernest Nuamah l’an dernier pour 25 millions d’euros, acheté à un club dont le budget est de 8 millions d’euros, est pour le moins particulier. […]. Une compétition où l’on fait prêter un joueur d’une valeur de 30 millions d’euros (Thiago Almada, ndlr), cela fait partie des choses que nous ne devons pas accepter. Les instances compétentes doivent en prendre conscience », a-t-il déclaré.
Lisez aussi : Mercato OL : Lyon surveille une cible à moindre coût
En effet, le LOSC a déposé une réserve concernant le prêt gratuit de Thiago Almada par Botafogo, un club appartenant au groupe Eagle Football, à l’Olympique Lyonnais en janvier 2025.
À voir OL : Après Lille, Lyon prêt à en découdre avec Manchester United