Afficher l’index Masquer l’index
L’ASSE a été largement dominée dans le jeu par le RC Lens samedi, comme le démontrent les statistiques du match. Le buteur des Verts, Lucas Stassin, a été transparent, à l’image de toute l’équipe. Les Stéphanois ne pouvaient pas prétendre à mieux dans cette rencontre perdue (1-0).
Le RC Lens écrase l’ASSE : Domination totale des Sang et Or et défaite logique des Verts
Eirik Horneland, l’entraîneur de l’ASSE, a reconnu la faiblesse de son équipe face au RC Lens dans sa réaction d’après-match. Il a déploré les mêmes maux et les erreurs à répétition des Verts. Irvin Cardona s’est même permis de manquer un penalty juste avant la pause, alors qu’il aurait pu donner l’avantage à l’AS Saint-Etienne, ce qui aurait changé la suite du match.
Lisez aussi : Ligue 1 : L’ASSE peut-elle créer l’exploit ? Les clés du maintien
À voir OL Mercato : Textor fait un premier choix fort pour l’été !
« C’est la même conclusion au fil des matchs, malheureusement. […] En seconde période, on a joué pour ne pas prendre de buts. On n’a pas réussi à créer quoi que ce soit », a-t-il commenté.
Selon les statistiques du match RC Lens-ASSE, le club promu ne pouvait pas l’emporter. La possession de balle était de 60,5 % contre 39,5 %. On a recensé 12 occasions à 4 ; 20 tirs à 8, dont 5 cadrés contre 3 ; 440 passes réussies contre 247 ; 7 tirs contrés à 2 ; 6 corners contre 3 ou encore 62 duels gagnés contre 47.
Le buteur Stassin complètement éteint par la défense du RCL
Collectivement en difficulté, l’ASSE aurait pu s’en remettre individuellement à son meilleur buteur, Lucas Stassin (20 ans), mais il a été muselé par la défense lensoise.
D’après les mêmes chiffres de L’Équipe, il a carrément été transparent sur l’ensemble de la rencontre. Il n’a touché que trois ballons dans la surface adverse et en a perdu pas moins de onze. Il n’a cadré qu’un seul tir et a été dominé dans les duels ! L’avant-centre de Saint-Etienne a remporté seulement quatre duels sur quatorze. Il n’a réussi aucun centre, mais n’a réussi que 2 dribbles sur 3 tentatives.
À voir Aston Villa – PSG : Enrique surprend totalement, les compos
Lisez aussi : ASSE : « Penaltygate » à Saint-Etienne, Bernauer calme le jeu
« Lucas Stassin n’a quasiment pas existé dans les duels. Il a subi la rigueur de Juma Bah (29e) et n’a jamais semblé pouvoir s’imposer ni par sa vitesse, son sens du but ou sa capacité à conserver un ballon », a commenté le quotidien sportif, qui lui a attribué la note de 3 sur 10.
Notons par ailleurs que Stassin a marqué 9 buts lors des 14 derniers matchs de l’ASSE et a délivré 5 passes décisives en 25 matchs disputés en Ligue 1.