ASSE : La FFF confirme une injustice contre Saint-Etienne à Lens

Revenue sur les actions marquantes concernant l’arbitrage du match RC Lens-ASSE (1-0), la FFF a confirmé une injustice faite aux Verts concernant une énorme faute sur Ibrahima Wadji qui méritait l’expulsion du joueur fautif.

RC Lens-ASSE : La FFF valide la faute énorme sur Wadji qui méritait rouge !

L’ASSE a perdu le match de la 28e journée contre le RC Lens sur le score de un à zéro. Deux faits de jeu majeurs ont marqué cette rencontre, au-delà du but de Goduine Koyalipou (75e). Les Stéphanois ont manqué un penalty par l’intermédiaire d’Irvin Cardona (45e + 5), puis il y a eu un coup de pied de Hamzat Ojediran sur la tête d’Ibrahima Wadji (87e).

Lisez aussi : ASSE : Trois joueurs clés menacés pour le sprint final !

À voir Mercato : Will Still prépare une révolution au RC Lens !

Sur cette dernière action, l’arbitre du match, Romain Lissorgue, a infligé un carton jaune au milieu défensif lensois pour comportement antisportif. Quant à l’arbitre vidéo, il a approuvé la décision de l’arbitre central, estimant qu’il n’y avait pas d’erreur manifeste de sa part.

Dans son rapport concernant la 28e journée de Ligue 1, la Direction de l’arbitrage de la FFF a constaté une erreur de la part de l’arbitre du match perdu par l’AS Saint-Etienne au stade Bollaert face au Racing Club de Lens. Elle affirme que le geste d’Ojediran était dangereux et méritait d’être sanctionné d’un carton rouge direct, entraînant donc une exclusion.

Lisez aussi : ASSE : Maintien, Saint-Etienne voit une lueur d’espoir !

« La décision finale est clairement erronée, car le geste du joueur lensois n°15, réalisé de façon non maîtrisée, à une hauteur inconsidérée compte tenu de la proximité de la tête du joueur stéphanois et avec un contact direct de la semelle sur le visage de l’adversaire, met clairement en danger l’intégrité physique de ce dernier. Un recours à l’assistance vidéo en bord de terrain était attendu dans cette situation afin d’exclure le joueur fautif pour une faute grossière », a analysé la Direction fédérale de l’arbitrage.

À voir OL Mercato : Textor fait un premier choix fort pour l’été !


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :