Mercato OM : Le discours de Pogba refroidit les espoirs

Afficher l’index Masquer l’index

L’idée de voir Paul Pogba sous le maillot de l’OM s’éloigne. D’autant plus que ses dernières déclarations du milieu de terrain français sonnent comme un mauvais signal pour l’Olympique de Marseille.

Mercato OM : Paul Pogba prend le temps de mûrir sa prochaine destination

Libre de s’engager depuis la fin de sa suspension le 11 mars dernier, Paul Pogba suscite de nombreuses spéculations quant à sa future destination. Si l’Olympique de Marseille est présenté comme un possible point de chute pour relancer sa carrière en vue de la Coupe du monde 2026, les récentes déclarations du milieu de terrain risquent de doucher les espoirs des supporters phocéens.

Lire aussi : Mercato OM : Longoria admet des échanges avec Paul Pogba

À voir Mercato PSG : Luis Enrique tient son serial buteur pour 60M€

À 32 ans, Paul Pogba prend son temps pour choisir le projet idéal. L’OM, avec son exposition médiatique et son historique de relance de joueurs expérimentés, semble cocher plusieurs cases. L’exemple d’Adrien Rabiot, qui a retrouvé son niveau à Marseille avant un retour en équipe de France cette saison, pouvait inspirer Pogba. Cependant, les propos de l’ancien Mancunien viennent nuancer cette perspective.

Il est ouvert à rejoindre des championnats exotiques

Paul Pogba semble en effet moins contraint par la nécessité d’évoluer dans un championnat européen de premier plan pour atteindre ses ambitions internationales. Interrogé par GQ, il a expliqué que le sélectionneur Didier Deschamps a prouvé par le passé que le club n’était pas un critère éliminatoire. « En sélection, ce n’est pas vraiment le club qui compte. André-Pierre Gignac était dans l’équipe quand il jouait au Mexique. N’Golo Kanté est revenu alors qu’il est en Arabie saoudite. Ça va dépendre de moi », a-t-il déclaré.

Lire aussi : Mercato OM : Paul Pogba a fait son choix, la tendance se confirme !

Ce discours constitue un signal potentiellement négatif pour l’OM. En indiquant qu’il n’est pas impératif pour lui de retrouver un championnat européen de premier plan, Paul Pogba semble relativiser l’attrait d’un projet comme celui de Marseille. Il ouvre également la porte à des expériences exotiques, comme la MLS ou l’Arabie Saoudite. Le flou persiste donc sur son prochain challenge.

À voir ASSE : Des statistiques de plus en plus alarmantes !


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :