OL : Réduction de la suspension de Fonseca, une date fixée

L’OL pousse pour réduire la suspension de Paulo Fonseca. Le club a saisi le Comité national Olympique sportif français (CNOSF). L’instance a fixé une date pour statuer sur la requête de conciliation de l’Olympique Lyonnais.

OL : Lueur d’espoir pour Paulo Fonseca ? Le CNOSF va trancher le 6 mai

Paulo Fonseca ne peut pas s’asseoir sur le banc de l’OL en Ligue 1. Il est suspendu par la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel depuis le 5 mars 2025 et a écopé d’une suspension de 9 mois, soit jusqu’au 30 novembre 2025 inclus.

Depuis, l’Olympique Lyonnais tente de réduire cette peine. Pour ce faire, le club a directement saisi le CNOSF en vue d’une conciliation, évitant ainsi la commission d’appel de la FFF.

À voir Stade Rennais : Habib Beye déclare la guerre à l’OM !

Lisez aussi : OL-Manchester United : Paulo Fonseca confiant, mais prudent

D’après les informations du quotidien L’Équipe, le Comité se réunira le 6 mai prochain pour rendre son verdict (un avis consultatif) concernant le dossier Paulo Fonseca. Toutefois, la décision finale quant à la réduction ou non de la sanction infligée à l’entraîneur portugais de l’OL reviendra au Conseil d’administration de la LFP.

Pour rappel, Paulo Fonseca avait violemment contesté les décisions de l’arbitre Benoît Millot lors du match entre Lyon et le Stade Brestois (2-1), le 2 mars dernier.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :