PSG : Désiré Doué, le Stade Rennais attend ses bonus !

Désiré Doué enchaîne les belles performances et affole les compteurs de buts au PSG depuis quelques mois. Les Parisiens vont payer des bonus au Stade Rennais en cas de victoire en Ligue des Champions.

PSG : Désiré Doué brille, le Stade Rennais se frotte les mains

Face à Aston Villa, Désiré Doué a encore brillé. En inscrivant un but somptueux lors du quart de finale aller de Ligue des champions (3-1), mercredi soir au Parc des Princes, le jeune international français a confirmé son irrésistible ascension au sein du PSG.

Recruté l’été dernier en provenance du Stade Rennais, Désiré Doué est devenu un acteur central des ambitions parisiennes. Depuis décembre, sa progression est fulgurante. Face aux Anglais, son but a laissé sans réaction Emiliano Martinez, pourtant désigné meilleur gardien du monde deux années de suite.

À voir Coup de tonnerre : Le PSG proche d’un gros coup à 70M€ ?

Lire aussi : LDC – PSG : Désiré Doué, un bijou pour l’histoire à 19 ans !

Avant la rencontre, l’ailier français avait promis l’enfer au gardien de but argentin. « C’est un gardien comme les autres. Pour les attaquants français, il y a une envie de revanche, moi je ne l’ai jamais affronté. L’objectif sera de lui marquer le plus de buts possibles », a déclaré l’international français en conférence de presse avant ce choc face aux Villans.

Lire aussi : PSG : Désiré Doué très lucide malgré sa montée en puissance

Et le prince parisien a tenu sa promesse. Il a fait trembler le filet des Anglais. Adulé par le Parc des Princes, Désiré Doué a été ovationné lors de sa sortie à la 72e minute. L’ancien Rennais a marqué lors de ses quatre derniers matchs avec Paris, dont le but du sacre en Ligue 1 face à Angers (1-0) samedi dernier.

À voir Vente OM : le mystère des 99 % enfin dévoilé ?

Lire aussi : PSG vs Aston Villa : Désiré Doué défie Emiliano Martinez

Cette éclosion du Français profite également à son club formateur, le Stade Rennais. Le PSG va payer des bonus à Rennes après le transfert de Désiré Doué. Le montant total de ces bonus pourrait atteindre 20 millions d’euros en fonction des performances individuelles et collectives de l’ailier français de 19 ans ainsi que de son temps de jeu. Une première tranche de 10 millions d’euros aurait déjà été payée. En cas de victoire du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions, le Stade Rennais va toucher le reste des bonus.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :