OL-Man United : La solution de Fonseca face aux absences

L’OL doit composer avec les absences de trois joueurs clés de l’équipe de Paulo Fonseca face à Manchester United en Ligue Europa, ce jeudi. Contraint de revoir ses plans, notamment offensifs, l’entraîneur des Lyonnais pense pouvoir s’en sortir sans Malick Fofana, Ernest Nuamah (blessés) et Tanner Tessmann.

OL : Fonseca a prévu un plan B, sans Fofana et Nuamah contre Manchester United

L’OL accueille Manchester United ce jeudi (21h) pour un match décisif en quarts de finale aller de la Ligue Europa. Plus de 58 000 spectateurs, dont 2 800 supporters du club de Premier League, sont attendus dans un Groupama Stadium qui affichera une affluence record selon Laurent Prud’homme, directeur général du club rhodanien.

L’Olympique Lyonnais devra bien négocier à domicile cette première manche de la double confrontation avec les Red Devils. L’objectif est de prendre une option sur la qualification en demi-finale avant le match retour décisif à Old Trafford dans une semaine.

À voir Aston Villa – PSG : L’UEFA prend une surprenante décision

Lisez aussi : OL : La tactique audacieuse de Fonseca contre United

Mais Paulo Fonseca va devoir trouver des solutions alternatives pour compenser les absences de Malick Fofana et Ernest Nuamah en attaque, ainsi que celle de Tanner Tessmann (absent pour des raisons personnelles) au milieu de terrain.

« Sans Malick et Ernest, ce sera un peu différent, mais nous devons nous adapter avec les joueurs disponibles. Je suis convaincu que nous pouvons bien faire, même sans eux », a-t-il rassuré en conférence de presse d’avant-match.

Lisez aussi : OL : Coup dur pour Paulo Fonseca avant Manchester United

À voir Transfert : L’OM et l’AC Milan préparent un deal inattendu

En effet, l’entraîneur de l’OL a préparé son équipe sans les ailiers belge et ghanéen. « C’est vrai que ce sont des joueurs rapides, qui apportent beaucoup de profondeur, donc notre jeu sera peut-être un peu différent, mais nous avons préparé ce match sans eux, et nous l’avons bien préparé », a-t-il expliqué.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :