En pleine lutte pour le maintien en Ligue 1, l’ASSE se prépare à recevoir le Stade Brestois pour un duel capital. C’est le moment choisi par Jessy Moulin, ancien gardien de Saint-Etienne, pour déclarer sa flamme au club du Forez.
ASSE : Jessy Moulin, une fidélité rare dans le football moderne
Formé à l’AS Saint-Étienne, Jessy Moulin a passé l’essentiel de sa carrière sous le maillot vert. Dans un entretien accordé à Parlons Sport Loire, l’ex-portier n’a pas caché son admiration pour le club ligérien. « Je suis resté dans un club incroyable pendant longtemps, j’ai joué de grands matchs, comme la Coupe d’Europe un jeudi avec un Chaudron plein. Jouer un derby, le gagner. Tous ces moments sont marqués à vie », a-t-il confié.
Lisez aussi : Quand l’arbitrage condamne Saint-Etienne !
À voir Aston Villa-PSG : Enrique opère deux changements, les compos
Des souvenirs gravés dans sa mémoire, à l’image de l’atmosphère unique du stade Geoffroy-Guichard. Moulin évoque également une période délicate de sa carrière : son prêt à Arles en 2008. « Quand je suis parti de l’ASSE, je ne devais pas revenir. Il y a eu des mots forts envers moi et c’était dur de partir en sachant que je n’allais pas revenir au club », révèle-t-il. Malgré cela, il s’est accroché, déterminé à écrire son histoire avec Sainté.
Lisez aussi : Montée en puissance des Verts trois jours avant Brest
« J’ai tout donné pour que le contraire se passe », a ajouté Jessy Moulin. Il vit Saint-Etienne, pense ASSE… et transmet sa passion à sa famille. « Mes enfants m’ont connu footballeur à l’ASSE. Mon petit ne jure que par Sainté. Depuis 25 ans, les Verts rythment ma vie. Je ne peux pas faire semblant, j’en suis trop fier », avoue-t-il avant de conclure, avec le cœur : « Saint-Étienne est et restera le club de ma vie ».