Fabian Rieder pourrait faire son retour à Rennes à la fin de la saison. Les dirigeants de Stuttgart refusent de lever l’option d’achat du milieu offensif du Stade Rennais.
Stade Rennais : L’avenir de Fabian Rieder scellé
Mauvaise nouvelle pour le Stade Rennais. Le VfB Stuttgart ne lèvera pas l’option d’achat de Fabian Rieder à la fin de la saison. Envoyé en prêt lors du dernier mercato estival, le milieu offensif suisse de 23 ans n’a pas pu combler les attentes des dirigeants allemands. Depuis son arrivée en Allemagne, il a fait 31 apparitions toutes compétitions confondues avec son club, a inscrit deux buts et délivré 6 passes décisives.
Lire aussi : Stade Rennais : La peur du bas de tableau revient !
À voir ASSE : Grosse menace brestoise contre Saint-Etienne !
Depuis quelques mois, Fabian Rieder a connu une baisse de forme et a perdu sa place de titulaire. Selon les informations de Sky Sport Allemagne, cette situation a poussé ses nouveaux dirigeants à abandonner son transfert définitif. Sous contrat avec le Stade Rennais jusqu’en 2027, Fabian Rieder devrait donc faire son retour en Bretagne.
Lire aussi : Mercato Stade Rennais : Frédéric Massara scelle l’avenir d’un indésirable à Rennes
Mais l’international suisse pourrait ne pas avoir un bon temps de jeu sous la houlette du nouvel entraîneur du club breton, Habib Beye. Le coach sénégalais veut bâtir une équipe compétitive la saison prochaine et doit compter sur des hommes en pleine forme. Un nouveau prêt pourrait être envisagé par la direction du Stade Rennais pour lui permettre de continuer sa carrière.
Lire aussi : Mercato : Le Stade Rennais traque ce milieu français !
À voir Classement OL : Lyon sous la menace de Nice et Lille !
Certains clubs allemands comme le FC Augsbourg et le Borussia Mönchengladbach suivent la situation de Fabian Rieder et pourraient passer à l’offensive lors du prochain mercato estival. Selon le site Transfermarkt, la valeur marchande du joueur est estimée à 7 millions d’euros.