OM : Pablo Longoria éteint une polémique avant Montpellier

Afficher l’index Masquer l’index

À l’approche du match contre Montpellier, l’OM est secoué par des tensions internes. Mais Pablo Longoria a choisi de s’adresser publiquement aux supporters en vue d’éteindre toute polémique.

Une taupe à l’OM : Pablo Longoria refuse de désigner les coupables

Alors que l’Olympique de Marseille traverse une période délicate, exacerbée par la défaite face à l’AS Monaco (3-0), le président Pablo Longoria a choisi une tribune inhabituelle pour s’adresser aux supporters : le réseau professionnel LinkedIn. Dans son discours, le dirigeant espagnol a cherché à désamorcer toute polémique naissante avant le prochain match contre Montpellier.

Lire aussi : Crise à l’OM : Pablo Longoria rétablit enfin la vérité

À voir Mercato : Un crack du PSG en route vers l’Allemagne !

En effet, des fuites dans la presse évoquent une « taupe » identifiée par l’entraîneur Roberto De Zerbi au sein du vestiaire. Mais Pablo Longoria n’a pas directement abordé ces allégations. Pour lui, il est hors de question de désigner des coupables ni d’alimenter le tumulte médiatique. Il préfère appeler à l’exigence, l’unité et la mobilisation générale dans ce sprint final.

« Nous ne sommes pas là pour désigner des coupables. Ni pour alimenter le bruit. Ce club ne se construira jamais sur la division. Il avance dans l’exigence et dans la loyauté », a-t-il posté. Cet appel à l’unité à l’OM peut être interprété comme une réponse indirecte à ces spéculations.

Il réitère sa confiance envers chaque composante de l’Olympique de Marseille

Pablo Longoria explique par ailleurs que son équipe devra vite se relancer, cela passe par une victoire contre Montpellier ce samedi au Vélodrome. Malgré le récent revers, l’OM, troisième de Ligue 1, tient toujours son destin entre ses mains en vue d’une qualification en Ligue des Champions. Pablo Longoria appelle donc à une approche pragmatique, tout en comprenant le mécontentement des supporters, dont il a salué le soutien indéfectible.

Lire aussi : Transfert OM : Longoria peut-il vraiment attirer De Bruyne ?

À voir Stade Rennais : Habib Beye déclare la guerre à l’OM !

« Cette fidélité ne se commente pas : Elle se respecte. Elle se mérite », a-t-il ajouté. Réaffirmant sa confiance envers l’ensemble des composantes du club, des joueurs au staff en passant par les employés, Pablo Longoria exhorte à un sursaut collectif pour atteindre les objectifs fixés, tout en écartant des divisions internes.

« Je parle parce que je crois profondément en ce que nous faisons. Et parce que je sais que ce groupe, ce club, est capable de se relever, comme toujours, ensemble. On aura besoin de tout le monde. Sur le terrain, dans les bureaux, et dans les tribunes. Et nous allons y aller. Sans bruit. Sans peur. Avec détermination »


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :