Pour le quart de finale retour de Ligue des Champions contre Aston Villa ce mardi soir à Birmingham, un cadre du PSG devra faire très attention. Explications.
Suspension en vue ? Un joueur du PSG en danger face à Aston Villa
Ce mardi soir, le Paris SG dispute un quart de finale retour décisif face à Aston Villa, avec un pied déjà en demi-finales après sa victoire 3-1 à l’aller, au Parc des Princes, le 5 avril passé. Mais pour Fabian Ruiz, un détail pourrait bien tout changer la donne en cas de qualification pour le tour suivant. Sous la menace d’une suspension, le milieu de terrain espagnol devra faire preuve de sang-froid à Birmingham.
Lisez aussi : PSG : Les vérités de Fabian Ruiz sur le nouveau Paris SG sans les stars
À voir Mercato FC Nantes : l’avenir de Meschack Elia scellé ?
La semaine dernière, Luis Enrique avait été privé de son capitaine, Marquinhos. Avec trois cartons jaunes reçus depuis le début de la compétition, le défenseur central brésilien avait dû céder sa place à son jeune compatriote Lucas Beraldo lors du match aller. Sa suspension purgée, le joueur de 30 ans pourra bien être de la partie ce mardi soir. Cependant, Fabian Ruiz, lui, devra se tenir à carreau.
En effet, l’ancien joueur du Napoli a déjà deux cartons jaunes et sera suspendu pour une éventuelle demi-finale aller en cas de nouvel avertissement. Malgré cette menace, Luis Enrique, l’entraîneur du PSG, devrait faire confiance à son joueur espagnol en le titularisant au cœur du jeu.
Lisez aussi : PSG Mercato : Fabian Ruiz confirme une tendance pour son avenir
Comme au match aller, Ruiz devrait se retrouver aux côtés de Joao Neves et Vitinha. Mais le maître à joueur espagnol aura une pression supplémentaire par rapport à ses coéquipiers, un carton jaune pouvant le priver du choc aller contre Arsenal ou le Real Madrid.
À voir Man United-OL : Moins de supporters lyonnais à Old Trafford