Afficher l’index Masquer l’index
La demi-finale de Ligue des champions entre Arsenal et le PSG s’annonce explosive. Mikel Arteta, ancien joueur du club parisien, a déjà lancé les hostilités… avec classe.
Arsenal-PSG : Un duel fratricide entre deux maîtres à penser
Quelques minutes après la qualification d’Arsenal face au Real Madrid, Mikel Arteta n’a pas tardé à se projeter vers l’imposant défi qui l’attend : le Paris Saint-Germain de Luis Enrique. À la fois admiratif et lucide, le technicien espagnol a livré un message aussi fort que respectueux à son homologue.
Lisez aussi : Le geste surréaliste d’Ousmane Dembélé après Aston Villa-PSG
À voir Mercato RC Lens : Le RCL prépare un gros coup pour cet été !
« Je suis un très grand fan de Luis Enrique depuis plusieurs années, c’est un entraîneur incroyable », a-t-il confié au micro de Canal+. Un hommage rare, surtout à ce stade de la compétition. Pour Arteta, cette demi-finale aura une saveur particulière. Avant de briller sur les bancs de touche, il a vécu ses premières émotions de footballeur professionnel… au Parc des Princes.
Lisez aussi : PSG : Bonne nouvelle pour Luis Enrique après Aston Villa
« Je suis heureux de revenir au Parc des Princes, oui, ce sera spécial pour moi, j’ai joué là-bas et j’ai aimé, c’était mes débuts en tant que pro », a-t-il rappelé. De 2001 à 2002, le jeune milieu de terrain espagnol avait disputé 53 matchs sous les couleurs du PSG, avec cinq buts.
PSG-Arsenal : un duel serré en perspective
Arteta ne s’en cache pas : le PSG sera un adversaire redoutable. « Ce qu’il a construit avec cette équipe, c’est vraiment spécial. Leur régularité, leur manière de jouer, ce sera vraiment très difficile pour nous », a-t-il reconnu. Mais après avoir sorti le Real Madrid, les Gunners sont armés pour écrire une nouvelle page d’histoire. À l’aller comme au retour, ce choc s’annonce brûlant.