Afficher l’index Masquer l’index
Dans quel état d’esprit l’OL va-t-il débarquer à Geoffroy-Guichard pour affronter l’ASSE lors du si important derby ? Surtout après son incroyable élimination par Manchester United en Ligue Europa à Old Trafford.
L’OL traumatisé par l’élimination à Manchester ?
L’OL a été assommé par Manchester United jeudi soir lors du match retour des quarts de finale de la Ligue Europa. Les Lyonnais ont perdu la rencontre dans le temps additionnel de la prolongation (5-4), alors qu’ils menaient de deux buts d’avance (2-4) à sept minutes de la fin. Ils ont concédé trois buts dans ce laps de temps, tombant ainsi aux portes des demi-finales.
Lisez aussi : OL : Ligue Europa, le temps des regrets après Manchester
À voir Le PSG favori contre Arsenal ? L’argumentaire d’un expert !
Incroyablement renversés par les Red Devils, les Gones sont abasourdis, comme en témoignent leurs réactions d’après-match. Paulo Fonseca, Corentin Tolisso et Moussa Niakhaté ont tous exprimé un énorme regret eu égard au scénario cruel de leur élimination.
L’entraîneur de l’OL a même eu du mal à expliquer le renversement de son équipe par les Mancuniens dans les dernières minutes du match. « Jusqu’à maintenant, il est difficile de comprendre ce qu’il s’est passé […] », a-t-il glissé en début de conférence de presse d’après-match.
Derby ASSE-OL : Digérer Manchester pour rebondir à Saint-Etienne
À deux jours du derby ASSE-OL, plusieurs observateurs s’accordent à dire que Lyon a subi un traumatisme et aura du mal à se remettre de sitôt du coup de massue infligé par Manchester United, car le club rhodanien avait en effet fait de la Ligue Europa son objectif majeur en cette fin de saison.
Lisez aussi : ASSE : Après la claque de Manchester, l’OL pense au derby
À voir Secousse à l’OM : L’annonce de De Zerbi qui glace Marseille
Est-ce à dire que les Lyonnais vont débarquer à Saint-Etienne encore traumatisés ? Alexandre Lacazette et ses coéquipiers pourront-ils digérer rapidement cette élimination sur le fil avant le derby ? Auront-ils les ressources mentales, physiques, voire psychologiques, pour se replonger en Ligue 1 trois jours seulement après le naufrage à Manchester ?
Certainement, l’OL doit trouver la force mentale nécessaire pour rebondir en Ligue 1 s’il veut atteindre son ultime objectif, à savoir une place sur le podium du championnat.