Afficher l’index Masquer l’index
Revenu sur l’incroyable élimination de l’OL par Manchester United en Ligue Europa à Old Trafford, Rolland Courbis, ex-entraîneur de Bordeaux, Marseille et Lens, évoque une faute professionnelle de la part des Lyonnais.
L’OL reneversé naïvement par Manchester United !
L’OL a été renversé par Manchester United (5-4) jeudi, en quart de finale retour de la Ligue Europa. Les Lyonnais menaient pourtant les Red Devils (4-2) à l’issue de la première période et de la prolongation. Ils ont complètement craqué dans les dix dernières minutes de la rencontre. Quel renversement incroyable si près des demi-finales d’une coupe d’Europe !
Lisez aussi : Une absence importante à l’OL avant le derby contre l’ASSE
À voir OM : Leonardo Balerdi, l’annonce officielle tombe !
Pour expliquer cette défaite, Paulo Fonseca a évoqué un relâchement coupable et inadmissible de son équipe, illustré par la célébration excessive du 4e but inscrit à la 110e minute, alors qu’il restait encore une dizaine de minutes à jouer.
Rolland Courbis : « C’est inadmissible, c’est une faute professionnelle »
Rolland Courbis, lui, estime que le comportement des joueurs de l’OL à ce moment crucial du match, contre un adversaire redoutable dans son « Théâtre des Rêves », relève de la faute professionnelle.
« Je suis peut-être sévère, mais c’est inadmissible ce qu’il s’est passé. On a atteint le ridicule. Le match n’était même pas terminé ! C’est une faute professionnelle », a sévèrement critiqué le technicien de 71 ans et consultant sportif, dans L’Équipe du Soir.
Lisez aussi : ASSE-OL : Dans quel état d’esprit Lyon arrivera au derby ?
À voir ASSE : Avant le derby, le peuple vert embrase le Chaudron !
Il pointe ensuite une part de responsabilité du staff technique, d’autant plus que l’Olympique Lyonnais avait subi un renversement similaire lors de l’Olympico contre Marseille à Décines, après une célébration qu’il juge inopportune.
« J’ai passé ma vie à combattre les embrassades stupides que je ne supporte pas. Déjà, lors d’OL-OM, Rayan Cherki était parti nous faire un strip-tease en montant sur la barrière. L’OM a ensuite gagné 3 buts à 2. Est-ce que du côté de Lyon, on réalise que le problème n’est pas terminé ? Au moins, que cela serve de leçon pour l’avenir », a conclu Rolland Courbis.