Afficher l’index Masquer l’index
Alors que le nom de Xabi Alonso est de plus en plus cité comme le grand favori pour remplacer Carlo Ancelotti sur le banc du Real Madrid cet été, le Bayer Leverkusen a lâché une bombe sur l’avenir de son entraîneur espagnol.
Mercato : Le Real Madrid veut remplacer Carlo Ancelotti par Xabi Alonso
Après l’élimination humiliante en quart de finale de la Ligue des Champions contre Arsenal, l’avenir de Carlo Ancelotti sur le banc du Real Madrid se pose. L’entraîneur italien ira-t-il au bout de son contrat avec les Merengues, soit jusqu’en juin 2026 ? Alors que le principal concerné a confié en conférence de presse que la décision finale serait prise « en fin de saison », la presse espagnole assure que Florentino Pérez envisagerait d’autres options.
Lisez aussi : Mercato Real Madrid : remplacer Carlo Ancelotti, Xabi Alonso pressenti
À voir L’ASSE en mode fermeté pour ne pas compromettre le maintien
D’après le journal AS, le président du club madrilène n’exclurait pas de nommer Santiago Solari, actuel directeur du football professionnel au club, ou Raul, entraîneur de l’équipe réserve, le temps d’un mois pour le Mondial des clubs selon les performances des Merengues.
De son côté, Marca indique qu’une autre solution serait à envisager : limoger Ancelotti après la dernière journée de Liga et recruter dans la foulée un nouvel entraîneur. Parmi les techniciens ciblés, Xabi Alonso fait figure de priorité, selon diverses sources proches des Merengues. Et cela tombe bien puisque le Bayer Leverkusen ne semble pas forcément opposé à un départ de son coach de 43 ans.
Leverkusen attend un coup de fil du Real pour Xabi Alonso
Depuis l’élimination du Real Madrid en quart de finale de la Ligue des Champions face à Arsenal, la direction de la Maison-Blanche semble avoir tourné la page Carlo Ancelotti. Alors que certaines rumeurs laissent entendre qu’Ancelotti pourrait être remercié dès ce week-end en cas de défaite en finale de la Coupe du Roi face au FC Barcelone, le président du Bayer Leverkusen assure qu’un accord pourrait être négocié pour laisser partir Xabi Alonso.
Lisez aussi : Stade Brestois – Bayer Leverkusen : Xabi Alonso joue la carte de la vigilance
À voir L’OL victime d’un complot dans la course à la C1 ?
« Il n’a pas de clause de sortie, mais nous avons un gentlemen’s agreement. Si une équipe pour laquelle il a joué se présente, nous nous assiérons pour en parler et nous ne mettrons aucun obstacle », a déclaré Fernando Carro en conférence de presse. Ces derniers jours, la presse allemande a laissé entendre qu’un accord pourrait se négocier contre un chèque estimé entre 15 et 20 millions d’euros.