ASSE : L’incroyable promesse de Tanenbaum après le derby

Afficher l’index Masquer l’index

La mise en œuvre du projet de Larry Tanenbaum à l’ASSE n’est pas du tout perturbée par la situation délicate des Verts en Ligue 1. Il promet de le poursuivre même en cas de relégation du club en Ligue 2.

Tanenbaum : « Que l’ASSE se maintienne ou non, cela ne change rien à notre projet »

Présent à Geoffroy-Guichard lors du derby électrique remporté par l’ASSE contre l’OL dimanche (2-1), Larry Tanenbaum s’est confié sur le projet de Kilmer Sports Ventures (KSV) pour le développement du club. Il assure que les ambitions du groupe canadien restent intactes, malgré la menace de relégation de l’AS Saint-Etienne en Ligue 2.

« Que l’on se maintienne en Ligue 1 ou non, cela ne change rien à notre projet », a-t-il déclaré à L’Équipe dans une interview. « Tout ce que je veux depuis toujours, c’est remporter des titres », a-t-il réaffirmé, rappelant ainsi ses premières déclarations après le rachat de l’AS Saint-Etienne en juin 2024.

À voir Le PSG va laminer le FC Nantes, les compos !

AS Saint-Etienne : Le propriétaire milliardaire promet des moyens conséquents

Promus en Ligue 1 juste avant l’officialisation de la reprise en main du club par le milliardaire canadien, les Verts n’ont pas été capables de rivaliser avec leurs adversaires dans l’élite. Cela pourrait donner l’impression que les nouveaux dirigeants ne s’étaient pas préparés à évoluer en Ligue 1.

Larry Tanenbaum écarte cette hypothèse. Selon lui, il n’a pas confié le club à Ivan Gazidis, Huss Fahmy et Jaeson Rosenfeld pour gérer ou régler des urgences, mais pour mettre en place le projet de KSV, ce qui prendra évidemment le temps nécessaire, selon leur calendrier.

« Notre idée dès le départ était de bâtir une équipe capable de remporter la Ligue 1. La promotion en Ligue 1 est arrivée plus tôt que prévu, mais cela ne change pas notre plan », a-t-il indiqué, avant de promettre de dégager les moyens nécessaires à la réussite du projet et à l’atteinte des objectifs : « Je leur donnerai toutes les ressources dont ils ont besoin. »

« Notre projet ne dépend pas des droits TV », assure la patron de l’ASSE

Le projet porté par le président de l’ASSE, Ivan Gazidis, et l’investissement annoncé par Larry Tanenbaum s’inscrivent donc dans une vision stratégique que même la crise des droits TV à la LFP ne peut ébranler. « La question des droits télé, c’est un sujet pour la Ligue, pas pour nous. Notre projet n’en dépend pas. Le sport reste un produit de très haute qualité qui trouvera toujours sa valeur », a rassuré l’homme d’affaires de 79 ans.

À voir FC Nantes : Énorme rebondissement pour Alban Lafont

Pour finir, Larry Tanenbaum a réitéré l’objectif principal de l’AS Saint-Etienne, tout en demandant de la patience aux supporters du club. « Oui, nous voulons rejouer l’Europe. Mais la vraie question, c’est quand ? Et pour cela, il faut être patient. »

10 M€ investis pour recruter Lucas Stassin

Pour rappel, le propriétaire de l’ASSE possède des clubs au Canada et aux États-Unis dans plusieurs disciplines sportives (hockey, basket-ball, football américain et soccer). Pendant le mercato estival 2024, il n’a pas hésité à investir 10 millions d’euros pour recruter Lucas Stassin au KVC Westerlo en Belgique.

Un investissement qui porte déjà ses fruits, puisque le jeune attaquant de 20 ans est déjà l’auteur de 12 buts et 5 passes décisives en 27 matchs de Ligue 1 disputés.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :